Lien vers photo

fabz -  
 fabz -
Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant et je rame énormément avec le javascript.

j'ai un exo à faire et ça fait pas mal de temp que je galère (quand vous l'exo pas mal de personne rigolerons mais bon il faut bien passer par là).
alors voici ce que je dois faire; une fonction qui lorsque je clique sur le lien précédent ou suivant m'affichera la phto_1.gif ou x_2.gif en gros un mini diaporama au début du diaporama une alerte début diaporama et à la fin une Alerte fin Diapo... .

Apparement j'ai vu qu'il fallait mettre num en parametre.

Voici ce que j'ai fait :

<script LANGUAGE="javascript">
function diapo () {

i = '1' ;
im= '2';
document.images['photo_1'].src='./photo_'+(i)+'.gif' ;
document.images['photo_2'].src='./photo_'+(im)+'.gif' ;
}

</script>
</head>

<body>

<a href="javascript:diapo();">retour</a>
<a href="javascript:diapo();">suivant</a>
J'éspère que l'un d'entre vous se rabaissera à m'aider.
Débutant, mais obstiné, j' y arriverai!!!
A voir également:

1 réponse

aralicia Messages postés 20 Statut Membre 1

ha un débutant acharné! j'aime ça! Sache que j'ai aussi commencé comme ça. D'abord il y a plusieurs moyens de faire ça:

- utiliser le DHTML (Dynamic HMLT): le DHTML est un mélange de HTML et de Javascript qui modifie les pages sans recours au serveur
#Avantages: tu n'a qu'une seule page qui n'a pas à être chargée à chaque clique sur un bouton suivant et précedent.
#Inconvénients: la compatibilité. Très très désavantageant. De maniere générale, une page DHTML écrite pour IE ne margera pas comme il faut pour Netscape, et vice versa.

- utiliser plusieurs pages HTML qui pointent chaqu'une vers sa précedente et sa suivante
#Avantages: très simple à faire, pas le moindre bout de Javascript à l'horizon
#Inconvients: pas très élégant comme solution. finit pas être lourds sur le serveur (1 page par image).

- utiliser un script Javascript qui va modifier la page au chargement. il est probable qu'il faudras utiliser un cookie dans ce cas là.
#Avantages: une seule page. uniquenement du HTML et du javascript
#Inconvenients: ne marchera pas si le poste client bloque automatiquement les cookies.

- utiliser un script serveur qui modifie la page avant de l'envoyer.
# Avantages: 1 seule page. Pas de Javascript...
# Inconvenients: ... mais du PHP ou de l'ASP. Même difficulté au niveau programmation.
0
fabz

Tout d'abord merci à toi pour avoir répondu, mais ce qe tu m'as écrit me dépannera pour la suite, l'instant c'est le javascript que j'utilise et là je suis larguer avec cet exercice. Je vais continuer mes recherches, si de ton côté tu as quelques chose, fait moi signe.

Bye @+ et merci encore
0