Exercice à résoudre très urgent
Fermé
Mimina
-
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Bonjour,
j'ai un exercice en algorithme à résoudre quelqu'un peu m'aider c pour demain matin voilà l'énoncé:
Établir un sel algorithme et organigramme permettant de:
1. Lire 2 nombres a, b puis de calculer leur moyenne.
2. Lire deux nombres a, b puis de mettre le contenue de a dans b puis celui de b dans a.
3. Lire le rayon R d'une sphère puis de calculer son aire et son volume.
4.Lire le rayon d'un cercle et un ange alpha puis de calculer l'air du secteur et du segment circulaire.
5.Lire le rayon de R et la hauteur H d'un cylindre puis de calculer sa surface latérale périmètre.
Tout les résultats doivent etre affiché
merci d'avance
Bonjour,
j'ai un exercice en algorithme à résoudre quelqu'un peu m'aider c pour demain matin voilà l'énoncé:
Établir un sel algorithme et organigramme permettant de:
1. Lire 2 nombres a, b puis de calculer leur moyenne.
2. Lire deux nombres a, b puis de mettre le contenue de a dans b puis celui de b dans a.
3. Lire le rayon R d'une sphère puis de calculer son aire et son volume.
4.Lire le rayon d'un cercle et un ange alpha puis de calculer l'air du secteur et du segment circulaire.
5.Lire le rayon de R et la hauteur H d'un cylindre puis de calculer sa surface latérale périmètre.
Tout les résultats doivent etre affiché
merci d'avance
A voir également:
- Exercice à résoudre très urgent
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice - Forum PDF
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
- Corrigés 350 exercices niveau moyen ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre du professeur 5eme fleur d'ancre ✓ - Forum PDF
2 réponses
Euh...4 demandes d'exercices en 1 jour? https://forums.commentcamarche.net/forum/s/ip/19574814
Tu crois pas que tu devrais essayer de comprendre par toi même au lieu de demander ça au forum?
Tu crois pas que tu devrais essayer de comprendre par toi même au lieu de demander ça au forum?
Blague à part mimina, si tu veux de l'aide il faut commencer par expliquer ce que tu as déja fait (ou ce que tu as essayé de faire). histoire de démontrer que tu ne demandes pas qu'on te fasse tout l'exercice...
programes
variables
a,b,moy,volume,pi=3.14,x,r,aire: réel;
choix entier;
debut
ecrire("donné votre choix ...? 1 pour la moyenne 2 pour.........');
lire(choix);
si (choix==1) alors
moy=a+b/2;
ecrire("la moyenne est egale a",moy);
sinon si(choix==2);
x:=a; a:=b; b:=x;
ecrire (a);
ecrire (b);
sinon si(choix==3)
lire(r);
aire:= 4*pi*r*r;
ecrire("l'airec'est ",aire);
volume= 4*pi*r^3 /3;
ecrire("le volume est ",volume);
sinon si(choix==4)
................la meme chose......
J'ai po piogé grand chose je veux dotre propositions merci afin de mieu comprendre merci bien