Dûperie chez prixtel?

Résolu
chapou - 23 oct. 2010 à 20:44
 chantal - 19 sept. 2011 à 17:27
Bonjour,

Je viens par la présente parler de mon mécontentement par rapport à une mauvaise information de la part de téléprospecteurs prixtel.

En effet, le jour où j'ai souscrit chez eux, les 2 personnes que j'ai eues au téléphone m'ont certifié que je n'aurai à sortir de ma poche que 70€

Et que ces 70€ me seraient remboursés par avoirs sur les premières factures de prixtel.

Tout en sachant que j'en aurai pour 270€ de frais de résiliation, ils m'ont tous deux dit que si ça fait plus de 2 ans que nous sommes chez un opérateur,

la loi Châtel s'appliquait pour moi, hors, j'ai reçu ma facture et je suis à priori redevable donc de 270€ environ !

je les avais prévenu que j'avais re-signé depuis peu chez orange pour un an, je m'en rappelle fort bien, et c'est vérifiable avec leurs enregistrements,

et malheureusement, la loi Châtel n'est applicable que sur les contrats de 24 mois ! je ne rentre donc pas dans les clous....

je leur ai fait confiance et je suis très déçue de la tournure que prend les choses.

Je n'aurais jamais signé si j'avais sût que j'aurai à sortir ne serait ce que 170 € de ma poche (car ils remboursent tout de même en avoir le restant dû jusqu'à 100€), je serai venue vers eux plus tard !

Je demande à être remboursée totalement de mes frais de résiliation par leur soins, car je n'ai aucun recours avec orange, et je devrai les payer quoi qu'il en soit !

J'aurai dû vérifier par moi-même tout cela dans les 7 jours décisifs, j'ai été naïve et ai cru ce qu'on me disait.

Je me sens trompée, dupée...

ai je réellement un recours? »

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
23 oct. 2010 à 21:50
Bonsoir,

Je vous conseille de vous rapprocher d'UFC-QUE CHOISIR.
Ils sont de très bons conseils et connaissent les lois sur le
bout de leurs doigts grâce à des avocats bénévoles.

0
merci , je vais voir ce qu'ils me conseillent.
0
chapou > chapou
23 oct. 2010 à 22:00
et bien, il faut être abonné pour avoir droit à leur conseils....
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100 > chapou
23 oct. 2010 à 22:01
C'est 30 € par an mais ça vaut le coup.
Ils m'ont aidé par 2 fois sur des problèmes de téléphonie ;)
0
je vais y réfléchir sérieusement, merci.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100 > chapou
23 oct. 2010 à 22:06
De rien ;)

Bonne soirée.
0
Bonjour,

A la lecture de ton message, je tiens à te dire que tu es dans un cas particulier de la Loi Chatel et que tu as repris un abonnement de 12 au lieu de 24 mois qui était ta durée initiale !... . C'est normal qu'ils aient répondu cela, tu leur as dit avoir prolonger ton abonnement; ils ont compris 24 mois (durée initiale).
C'est pas de la faute de Prixtel.
C'est plutôt pas de chance.

Autre point, la Loi est applicable depuis sa promulgation ....pas pour les forfaits antérieurs !! Nul n'est censé ignorer la loi.
Prixtel a dit la vérité mais ton forfait était antérieur à la Loi !

Après, c'est à toi de négocier avec Orange car j'ai eu un problème similaire et ils ont accepté car j'ai fais bloqué le prélèvement et j'ai fais un recours.

Bonne chance.
0
bonjour ,
je tenais à préciser que je me rappelle très bien leur avoir dit que je n'avais re-signer que pour un an, car j'avais bien entendu l'histoire des 24 mois, et ils m'ont dit que puisque j'avais été depuis plus de deux ans chez orange, la loi était applicable pour moi aussi, l'erreur que j'ai faite est plutôt de ne pas avoir vérifié cette loi...
peut tu me dire en quoi ton problème était similaire pour savoir si j'ai des chances de faire baisser les frais de résiliation?
merci.
0