ENVOI PHOTO AVEC LIVE MAIL 2011

Fermé
SWISSLOU - 23 oct. 2010 à 19:55
 boret - 4 mars 2017 à 15:20
Bonjour,

Peut on envoyer des photos avec live mail 2011 sans passer par skydrive.
Sous la précédente version on pouvait envoyer directement des photos en réduisant la taille. Pour se faire sur la nouvelle version on est obligé de passer par skydrive. De surcroît on ne peut envoyer les photos que par un compte live mail !!! Sauf à envoyer la ou les photos en "fichiers joints".
Pourquoi live mail 2011 a supprimer une fonctionnalité bien pratique

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Ce matin, je me suis trouvée dans cette même situation pour envoyer des photos par mail dans windows live mail 2011 que j'ai installé récemment. Et je n'avais franchement pas envie de passer par skydrive, pourquoi faire compliquer quand avant c'était simple.
Mes photos étant assez lourdes, je n'arrivais pas à les envoyer en pièces jointes classiques. J'ai cherché sur les forums, je n'ai rien trouvé à part des personnes à la recherche comme nous...
Mais à force de chercher, je pense avoir trouvé, j'ai essayé et j'ai reçu mes photos :
Dans windows 7, aller dans windows live photos gallery
Sélectionner les photos à envoyer
Envoyer un message photo (dans la barre en haut sur la flêche), ce qui permet un choix entre envoyer un message photo et envoyer des photos en pièces jointes
Sélectionner envoyer des photos en pièces jointes, vous pourrez choisir la taille de vos photos et faire joindre
Windows live mail 2011 va s'ouvrir (sans chercher à se connecter à skydrive)
Sélectionner le destinataire et envoyer
Voilà j'espère que cela fonctionnera aussi pour vous et pour d'autres.
Steph
8
Je ne trouve pas de windows live photos gallery sous windows 7...
0
C'était tellement plus simple avant ....
0
merci, ton info m'a été très utile, ça marche super
0
Merci pour le tuyau
0
74jean Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 07:59
merci beaucoup de nous faire profiter de l'astuce c'est tip top !
0
à quelle taille ? et comment ? dans windows mail ?
Merci d'avance
0
bonjour , j ai le même probleme , depuis le changement de windows live , je ne peux plus envoyer de photos en piéces jointeshanta
0
CM035 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
22 avril 2013 à 23:07
Enfin la seule bonne réponse que j'ai pu lire après des heures de recherche.
Merci , astuce très utile pour contourner les problèmes posés par Microsoft.
Je pense quand même et ce n'est pas votre cas que lorsque l'on ne sais pas on devrait éviter de donner des solutions aussi mauvaises les unes que les autres.
Vraiment merci à vous.
Quel perte de temps de la faute de microsoft mais aussi d'utilisateurs qui trouvent de mauvaises réponses ou alors qui répondent à côté de la question.
Merci encore.
Cordialement.
0
Merci
Depuis tout ce temps, je vois que ça peut toujours aider. J'envoie toujours mes photos comme ça.
0
CM035 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
23 avril 2013 à 00:10
Et oui 2 ans après aucune évolutions sur ce point, on se demande a quoi peut servir toutes ces mises à jour envoyées si souvent ?
Pour ma part j'étais sous Vista , j'ai changé d'ordinateur début avril et je n'ai pas voulu passer sous Window 8, j'ai 65 ans et je crois que je vais rester sous W7 le reste de ma vie, un peu lassé de toujours modifier ses habitudes et de contourner à chaque fois les choses qui ne marchent plus et qui fonctionnaient très bien dans les précédentes versions.
Je suis passé de window mail à window live mail en même temps (obligé), cela a été aussi une vrai galère pour récupérer mes mails.
J'ai le sentiment d'être pris en otage !
Merci encore à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'était plus simple avant, je pense désactiver mon compte live
0
rénatoto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 19:17
Bonsoir,

Comme dans la précédente version ne pas oublié de réduire la taille de tes photos ouvre windows live mail 2011 clique sur envoyer message électronique puis sur le trombone tout en haut à gauche sélectionne un fichier puis les photos puis sur envoyer.
-3