Cd réinstallation

jimmy -  
romeo59120 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir , alors j'ai quelques questions :

j'ai un nouvel ordinateur hewlett packard avec windows xp , comme vous le savez ils ne nous fournissent plus les cd de windows , donc on doit recréer les cd de réinstallation , sur mon hp j'ai fait :

démarrer > programmes >outils et aide > créateur de cd -dvd de réinstallation hp

1ere question : est ce que ces cd ce sont les système d'exploitation xp que j'ai gravé ou c'est autre chose ?

2eme question : sur un ordinateur futjistu siemens , où faut il aller pour créer les cd de réinstallation svp?

merci
A voir également:

7 réponses

denligne Messages postés 213 Statut Membre 53
 
Soir,

1° oui ce sont les mêmes CD (un DVD en fait) mais attention ce n'est pas la réinstallation du système d'exploitation, c'est une réinstallation comme à l'origine (en deux mots vos CD ou DVD ne sont valables que pour ce PC en particulier!). Si le poste est livré avec Norton Internet Secu. il sera réinstallé avec, ce n'est pas le CD de XP c'est un ghost!

2° pour fujitsu ils ont pris un autre style: une partition cachée... il faut taper {F10} au démarrage du poste pour avoir accès au logiciel de recovery.

(Sauf si les partitions ont été supprimées)

0
jimmy
 
euh je regrette j'ai bien du recréer 2 cd de réinstallation , mais je ne sais tjs pas ce que contiennent ces cd , je sais juste que c'est pour réinstaller .
0
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46
 
Niet, le fabricant conseille de créer des CD de réinstallation qui ne servent et ne serviront strictement à rien.
0
jimmy
 
mais non , ils ne fournissent plus les cd de XP donc faut bien faire des cd de réinstallation , sinon pour cette phrase :

2° pour fujitsu ils ont pris un autre style: une partition cachée... il faut taper {F10} au démarrage du poste pour avoir accès au logiciel de recovery.

çà me parait bien compliqué pour faire les cd de réinstallation , sur hp il m'a fallu que quelques cliks , là il me faut accéder au bios? c'est n'imp c'est pas possible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kezo
 
bjr, j ai un probleme de virus je doit desintaller et reinstaller vista comment on fait car je suis debutant en ordi
0
rendservice Messages postés 371 Statut Membre 46
 
Bonsoir,

Que se soit sur l'un ou sur l'autre, tu n'as pas à recréer de CD, si tu as la licence de ton ordi, qui de plus est nouveau; comme tu le dit .

Quand à ta seconde question, adresse toi directement à Fujitsu !

Bon courage et bonne soirée...
-1
tika
 
bonsoir à tous,

je viens de me connecter et j'ai bien lu vos réponses mais personne de parle de la fameuse clé à 25 chiffres. Lorsqu'on ne l'a pas comment fait-on pour réinstaller de fait ?

Merci à celle ou celui qui m'apportera une solution....

tika
-1
yopcity2004 Messages postés 238 Statut Membre 73
 
la clé tu l'a collé sur ton pc quelque part en etiquette.Regarde sur les cotés ou dans la notice qui va avec le pc ( etiquette à coller sur pc).
0
romeo59120 Messages postés 3 Statut Membre 3
 
bsr ou bonjour lol la clè ( key) et sur ton ordi sur une etiquette qui se trouve au dessus ou sur le cote de ton pc tu auras besoin de cette clè pour une nvl installation de xp ou vista mais fait bien attention elle est pas reaplicable plusieurs fois !!!!! sur ce bon courage !
0