Photoshop 7.0 troyens

Fermé
malcolm - 23 oct. 2010 à 17:55
 malcolm - 24 oct. 2010 à 13:08
Bonjour,

Je tenais à pousser un coup de gueule car Adobe Photoshop 7.0 contient des Troyens.

En effet, mon antivirus a détecté un cheval de troie au niveaux des modules complémentaires et des exemples.

Alors pour en avoir le coeur net, j'ai fait queques analyses sur virustota.com, qui m'a confirmé avec une moyenne de 2.3% pour plusieurs fichiers (mais pas tous), dont l'executable.

Les noms que j'ai trouvé, sont : Trojan.Dropper/Win-NV.Process ou encore Win32.Heuristic.co et d'autres...
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
Modifié par Malekal_morte- le 23/10/2010 à 18:00
Salut,

Si c'est la version officielle, ce sont certainemnt des faux positif.

Burn, burn, yes ya gonna burn

It goes a-1, 2, 3
0
Des faux-positifs? Tu pourrais un peu m'expliquer, il y a un moyen pour s'en débarrasser?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 662
23 oct. 2010 à 18:19
ça veux dire erreur de détection, ça te dit malware alors que ça en est pas un.

Tu scannes des fichiers d'un éditeur, t'as que 2,3% de détection ça tend à dire que c'est du faux positif.

En plus apparemment la détection Trojan.Dropper/Win-NV.Process (c'est SuperAntispyware qui te dit ça non ?) a l'air ultra sensible, sur Google, y a plein de sujets avec des erreurs de détection.

Donc un ici pendant que tu parles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19541445-trojan-dropper-win-nv-process
0
Et donc Win32.Heuristic.co en serait un aussi?

Depuis que j'ai désinstallé photoshop, viruskeeper me dit qu'il y a un composant qui veut s'ajouter à Internet Explorer. J'ai beau cliquer sur supprimer,à chaque fois, mais il me redemande.
0