Gostats ?

Fermé
mic-mac - 23 oct. 2010 à 16:12
 NINALEA - 16 janv. 2011 à 08:14
Salut,
J'ai un problème qui commence à devenir récurrent : y'a un nombre inconsidérable de pages internet qui sont parasitées par un site : gostats. Par exemple, je tape quelque chose sur google, je clique sur le lien et la page blanche s'affiche et en bas il marque : "données transférées depuis gostats.com". Avant ça me posait pas trop de problèmes mais maintenant, je peux même plus aller sur youtube et je crains que ça continue de s'étendre à d'autre sites.
Comment je peux le virer ?
Merci d'avance



8 réponses

ano324 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1
Modifié par ano324 le 16/11/2010 à 11:58
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse pour l'instant, mais j'ai le même problème, et je planche dessus.
Je suis étonné de ne pas voir de discussion s'ouvrir à ce sujet.

Cordialement.
0
michel59100
16 nov. 2010 à 21:30
Bonsoir

Idem j'ai le même problème sauf si je prends google chrome le même site passe sans problème j ai beau chercher je ne trouve pas
0
ano324 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1
17 nov. 2010 à 11:54
Bonjour,

Je précise maintenant que j'ai le problème aussi bien avec Internet Explorer qu'avec Mozilla Firefox, installés sur le même PC et sous le même Windows XP/SP2, ce qui me porte à croire que c'est Google qui est en cause.

Je suis conforté dans cette idée par le fait que tout va bien sous Google chrome,
que je ne veux pas installer pour l'instant, car je veux trouver la solution sans cela.

Je continue à la rechercher, et je communiquerai mes résultats .

En attendant, actuellement je copie les URL données par Google et je les colle dans mon navigateur pour aller sur les sites signalés, au lieu de les lancer par double-clic sur les liens, et d'atterrir sur gostats.

Je le signale à toutes fins utiles.

Cordialement.
0
Michel59100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
17 nov. 2010 à 13:30
Bonjour

J'ai installe Firefox 4 problème persistant

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ano324 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1
17 nov. 2010 à 13:52
Rebonjour,

Cela confirme, me semble-t-il, que le problème ne vient pas du Navigateur Internet.

@+
0
michel59100
17 nov. 2010 à 16:26
Quoique si cela le fait pas avec Google chrome cela ne doit pas venir de windows non plus....Bizarre
0
ano324 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 1
Modifié par ano324 le 18/11/2010 à 15:17
Bonjour,

Dommage que mic-mac qui a posé le problème le 23/10/10 ne se manifeste plus.
Il a peut-être trouvé l'origine du problème.

En ce qui me concerne, je communique ci-après le résultat de mes travaux.

J'ai d'abord cherché à désinstaller Google, par le Panneau de configuration/Ajout/Suppression de programmes : rien trouvé pour le faire.
J'ai ensuite recherché dans le Registre par Regedit la chaîne "gostats.com" : rien trouvé non plus.
J'ai donc lancé RegCleaner, et pu ainsi supprimer toutes les occurences Google (1).

Lors du redémarrage imposé par RegCleaner, j'ai accepté la (ré)installation de FlashPlayer proposée en arrivant sur le Bureau (2).

Puis j'ai relancé www.google.fr.
Dans Options de la barre d'outils/Outils, j'ai décoché Sidewiki, dont je ne connais pas l'utilité, et ce n'était peut-être pas nécessaire (3).

Après cela, j'ai retesté Google sous Mozilla, puis ensuite sous Inter Explorer, et j'ai pu alors surfer en suivant les liens proposés par Google pour mes recherches à problème, sans voir réapparaître la phrase fatidique "Données transférées depuis gostats.com"

Pour moi, et après avoir renouvelé plusieurs fois les mêmes essais, je n'ai plus, actuellement, ce problème.
Je pense que c'est le "nettoyage" par RegCleaner (1) qui l'a fait disparaître, et que les évènements (2) et (3) n'étaient pas nécessaires, mais je les ai cités pour mémoire, et pour leur influence éventuelle.

Sauf "rechute" ou nouveauté, je considère donc mon problème résolu.

Mais je reste disponible pour aider ceux qui lui seraient encore confrontés.

A toutes fins utiles et cordi@lement.
0
Bonjour,

Je suis allé sur le site "support.mozilla.com/en-US/questions/751702". Après traduction de la page, d'après ce que j'ai pu comprendre, il faut bloquer l'adresse suivante avec ABP: https://marketingplatform.google.com/about/analytics/
A priori, cela fonctionne, je n'ai plus de redirection vers d'autres sites.....

Bon courage
0