Comment arrêter des programmes cachés ?

Catcom777 Messages postés 33 Statut Membre -  
Catcom777 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Je surfe sur internet. Au bout d'un certain temps, mon pc ralentit de telle façon que je suis obligée de le redémarrer. Pendant cette phase où mon pc s'éteint, je vois alors qu'il y a des programmes qui tournent car des fenêtres s'affichent en me demandant de les arrêter (par exemple "launcher", ou encore "explorer.exe"...).
Une fois redémarré, mon pc reprend sa vitesse normale.
Puis-je arrêter ces programmes qui ralentissent mon ordi sans pour autant avoir à le redémarrer à chaque fois ?
Merci.

3 réponses

Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Tu peux regarder dans Gestionnaires des tâches onglet Processus mais sâche que si tu ferme un programme qui n'est pas a toi, et qui est un programme système tu peux faire planter la machine et donc être forcé de redémarrer.

Télécharge et installe CCleaner pour voir et contrôler ce qui se lance au démarrage.

Un dernière chose, explorer.exe est un processus WINDOWS, c'est ce qui te permet d'avoir un bureau, un gestionnaire de fichier et de pouvoir y circuler. Si tu ferme explorer.exe, tu ne verra plus que ton écran de fond et rien d'autre. Pour le redemarrer si ça t'arrive, Ctrl + Alt + Suppr, Fichier => Nouvelle tâche => explorer.exe .
0
Catcom777 Messages postés 33 Statut Membre

Merci pour la réponse rapide.
Ccleaner est installé sur mon pc.
Je ne pense pas que le pb vienne au démarrage. Si je reste sur des sites français, je n'ai pas ce genre de pb
En fait, je vais souvent sur des pages internet russes, ou hongroises, j'affiche pas mal de photos, je vais sur des sites avec beaucoup d'images, et je pense que c'est pendant ces chargements que les programmes cachés démarrent.
D'ailleurs, justement quand mon pc s'éteint pour le redémarrer, il y a des écrans avec des choses écrites en russe (je ne comprends pas la langue), ce qui prouve que le programme caché était russe.
Dans l'onglet "processus", il y a des tas de lignes. Comment je sais celles qu'il faut que j'arrête ?
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Ca c'est à toi de voir je ne connais pas tes programmes, et les 'Pages russes" c'est peut-être juste des Pop-Up ?
0
Catcom777 Messages postés 33 Statut Membre

Mes programmes... Je pense n'avoir aucun programme spécial, je ne m'y connais absolument pas en informatique. Tant que ça fonctionne...
Les pop-up, si c'est bien ce que je viens de regarder sur wikipedia, ce sont des fenêtres qui s'affichent sans avoir été sollicitées. Dans mon cas, ce n'est pas ça, auquel cas il me suffirait de les fermer pour ne plus être embêtée.
Quand mon pb arrive, je note que mon pc ralentit, et je sais de suite que des programmes cachés tournent puisque quand j'éteins mon pc, leur fenêtre d'affichage m'indiquent qu'ils se ferment.
Maintenant, il faut juste que je sache, sur le gestionnaire des tâches, quels sont ces programmes pour que je puisse les fermer à partir de la sans avoir à redémarrer.
(pour les pages russes et autres, ce sont des sites d'éleveurs animaliers, mais également des sites de petites annonces). ;-)
0