Help ! ordi pété
John Shannow
Messages postés
60
Statut
Membre
-
John Shannow Messages postés 60 Statut Membre -
John Shannow Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai fait tomber mon ordi (pas envie de raconter les détails) j'ai remarquer que le ventillo de ma carte graphique est fout, je tient à préciser que je suis pas très doué en informatique et j'ai pas beacoup d'outils sous la main.
J'aurais besoin de conseil, je n'ai pas envi de racheter une carte graphique, de la monter et voir qu'une autre piece marche pas à cause du choc et donc j'hesite à me racheter un ordinateur (le mien n'étant plus sous garanti).
Donc que doij-je faire, rahceter une carte graphique ou un pc ou quelqu'un peut me proposer autre chose? (budget max 500€)
voilà j'ai fait tomber mon ordi (pas envie de raconter les détails) j'ai remarquer que le ventillo de ma carte graphique est fout, je tient à préciser que je suis pas très doué en informatique et j'ai pas beacoup d'outils sous la main.
J'aurais besoin de conseil, je n'ai pas envi de racheter une carte graphique, de la monter et voir qu'une autre piece marche pas à cause du choc et donc j'hesite à me racheter un ordinateur (le mien n'étant plus sous garanti).
Donc que doij-je faire, rahceter une carte graphique ou un pc ou quelqu'un peut me proposer autre chose? (budget max 500€)
A voir également:
- Help ! ordi pété
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
2 réponses
Bonjour,
ayant eu à changer le ventilateur de ma carte graphique à plusieurs reprise, je peux vous assurer que c'est une opération d'une extrême simplicité.
Il suffira juste d'un tournevis pour démonter le ventilo en rade, d'un bon technicien dans un commerce d'informatique à proximité qui vous orientera sur un ventilateur adapté (comptez 20-30 euros) et du même tournevis pour le remontage ;)
C'est vraiment sans risque et à la portée de tout le monde.
ayant eu à changer le ventilateur de ma carte graphique à plusieurs reprise, je peux vous assurer que c'est une opération d'une extrême simplicité.
Il suffira juste d'un tournevis pour démonter le ventilo en rade, d'un bon technicien dans un commerce d'informatique à proximité qui vous orientera sur un ventilateur adapté (comptez 20-30 euros) et du même tournevis pour le remontage ;)
C'est vraiment sans risque et à la portée de tout le monde.
voilà qui est rassurant ça ne va pas très loin au niveau frais et pour ce qui est du lecteur de CD?
amicalement
Eric
Rien de très onéreux non plus.
Il y a maintenant les lecteurs Blu-ray qui peuvent coûter plus cher, mais il faut en avoir l'utilisation ;)
Soit la carte a brûlé et le GPU est inutilisable, soit elle a pris un coup de chaud mais rien de grave, elle fonctionnera toujours.
J'ai personnellement chauffé ma carte graphique à très haute température sans le vouloir, ça ne l'a jamais empêchée de fonctionner.