Bloquer l'acces a Internet

Bonjour,
J'ai des colocataires chez moi et ils téléchargent des films illégalement...
Eux ils ont 2 PC (Seven).
Donc moi j'ai une Alicebox et je voudrait leur bloquer l'access a Internet.
Mais je m'y connais absolument rien :D
Merci de bien vouloir m'aider :)

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. C'est ton abonnement internet ? Si vous le payez tous c'est pas très sympa !

    Ils sont connecté en Wifi ? Si oui, c'est simple a bloqué, sinon (par câble) c'est un peu plus compliqué.
    1. Non ils payent pas l'abonnement...
      Et j'ai pas très envie de me faire choper par la POLICE D'INTERNET et de ne plus avoir access a internet.
      Ils sont en ce moment connecté en WiFi, et ils peuvent se connecter aussi par cable
      1. Modérateur
        Salut,

        Si tu ne veux autoriser que ton pc sur ta connexion, tu désactives le dhcp automatique et tu mets un bail dhcp permanent sur la mac adresse de ton pc, ce sera le seul à pouvoir se connecter sur le réseau.

        cdlt
        1. La police d'internet, comme tu dis, n'est pas vraiment très dangereuse.

          Jee Pee as raison il faut que tu fasse un filtrage par adresse mac, mais c'est assez compliqué si tu n'y connais rien.

          Ou alors change le mot de passe du réseau Wifi et ne leur donne pas ( cette solution ne marche pas si jamais il ce connecte par câble)
          1. Modérateur
            Sur l'alicebox (si c'est la version soeur de la freebox) la gestion des adresses mac est simple. C'est vrai que sur un routeur classique le paramétrage est souvent plus complexe à mettre en oeuvre.
          2. Oui Alicebox c'est le petit frere de Free, mais je ne sais pas c'est quoi l'adresse mac, hcp ...
            Merci de m'aider :)
        2. Modérateur
          Ça se passe là : https://www.commentcamarche.net/faq/28152-configurer-le-mode-routeur-de-l-alicebox-v5

          Il faut relever l'adresse mac de ta (tes) carte(s) réseau ethernet ou wifi

          Pour cela aller sous msdos (invite de commande) et pour chaque carte relever l'adresse mac (ou adresse physique, c'est l'identifiant matériel d'un périphérique réseau). Taper :

          ipconfig/all

          La forme de l'adresse mac est : 00-90-4B-D3-1E-EE

          Dans la page de configuration alice aller en bas sur paramétrage des baux permanent.

          A chaque carte de ton pc donne une adresse (supérieure à la tranche dhcp indiqué plus haut dans la page) par exemple 192.168.0.120

          Redémarre ton alicebox et ton pc,

          Sur ipconfig ta carte devrait avoir maintenant l'adresse saisie ci-dessus.

          Si c'est bon sur la page alicebox, en haut tu décoches dhcp activer (le dhcp c'est le processus qui attribue une adresse automatiquement aux pc), tu redémarres l'alicebox, à partir de ce moment, les pc n'ayant pas leur adresse mac enregistrée ne devraient plus pouvoir se connecter.

          Attention une fausse manip et plus de réseau, il te faudra trouver un voisin sympa qui te laisse utiliser son pc et sa connexion pour reparamétrer correctement ta box sur le site alice.

          Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.