A voir également:
- Mon PC redémarre systématiquement
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour.
Ce n'est pas ce que je pensais. A voyant votre tire, j'avais pensé au virus "Blaster", mais celui-ci gardait la particularité de ne pouvoir rester allumé plus d'1 minute. Là, dans votre cas, si j'ai bien compris, vous ne pouvez éteindre votre ordinateur !
Etes-vous sur XP ? Je préfère pas vous dire trop de bétises...
Salutations.
Ce n'est pas ce que je pensais. A voyant votre tire, j'avais pensé au virus "Blaster", mais celui-ci gardait la particularité de ne pouvoir rester allumé plus d'1 minute. Là, dans votre cas, si j'ai bien compris, vous ne pouvez éteindre votre ordinateur !
Etes-vous sur XP ? Je préfère pas vous dire trop de bétises...
Salutations.
C'est à mon avis un problème matériel venant de la carte mère, ou des boutons en façade de la tour du pc.
J'avais le même soucis avec mon ancienne carte mère MSI, à chaque fois que j'éteignais le pc, celui-ci se rallumait tout seul comme un grand pour relancer windows.
La seule parade que j'avais trouvé pour y remédier c'était d'attendre l'arrêt complet de la machine et de permuter le bouton de l'alimentation sur 0 derrière la tour, empêchant ainsi le pc de s'allumer à nouveau. J'ai tout de même tenu 2 ans avec ce souci, n'ayant jamais réussi à en identifier la source ^^
Depuis j'ai changé de carte mère tout en gardant le même boîtier, et je n'ai jamais eu à refaire à ce problème.
J'avais le même soucis avec mon ancienne carte mère MSI, à chaque fois que j'éteignais le pc, celui-ci se rallumait tout seul comme un grand pour relancer windows.
La seule parade que j'avais trouvé pour y remédier c'était d'attendre l'arrêt complet de la machine et de permuter le bouton de l'alimentation sur 0 derrière la tour, empêchant ainsi le pc de s'allumer à nouveau. J'ai tout de même tenu 2 ans avec ce souci, n'ayant jamais réussi à en identifier la source ^^
Depuis j'ai changé de carte mère tout en gardant le même boîtier, et je n'ai jamais eu à refaire à ce problème.
Malheureusement je ne sais pas quoi faire dans ces cas là, désolé.
On peut avoir un PC qui redémarre alors que l'OS arrive au bureau ou avant ou qui lance le compte-à-rebours comme dans Blaster et si c'est avant, ben ça pourrait être difficile.
Si le compte-à-rebours s'affiche essayez la commande shutdown -a en tant qu'administrateur. Ça ne résoudra pas le problème mais si c'est ce cas là ça peut aider à garder la machine debout un peu plus longtemps.
- "Chante beau merle !" il a qu'à venir voir ici.
L'idéal serait d'avoir plusieurs systèmes informatiques et une salle spécialement pour ça. Mais bon je rêve un peu là (même un peu beaucoup ;).