Mon PC redémarre systématiquement

puj32 -  
 puj32 -
Bonjour,

Après la mise à l'arrêt par la procédure normale de mon PC, celui-ci redémarre de façon systématique.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour.

Ce n'est pas ce que je pensais. A voyant votre tire, j'avais pensé au virus "Blaster", mais celui-ci gardait la particularité de ne pouvoir rester allumé plus d'1 minute. Là, dans votre cas, si j'ai bien compris, vous ne pouvez éteindre votre ordinateur !
Etes-vous sur XP ? Je préfère pas vous dire trop de bétises...
Salutations.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Moi je comprends plutôt qu'il/elle a éteint le PC normalement et qu'ensuite en rallumant Windows s'est mit à redémarrer inlassablement...
Malheureusement je ne sais pas quoi faire dans ces cas là, désolé.
0
Profil bloqué

Ah ben si c'est ça c'est le "Blaster". Donc allez sur http://www.update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

C'est pas impossible, je ne sais pas, mais par "[Le PC] redémarre de façon systématique."
On peut avoir un PC qui redémarre alors que l'OS arrive au bureau ou avant ou qui lance le compte-à-rebours comme dans Blaster et si c'est avant, ben ça pourrait être difficile.
Si le compte-à-rebours s'affiche essayez la commande shutdown -a en tant qu'administrateur. Ça ne résoudra pas le problème mais si c'est ce cas là ça peut aider à garder la machine debout un peu plus longtemps.
0
Profil bloqué

Ah là là ! Ces virus... Ils ont convaincus des personnes d'arrêter internet parce que c'est pas possible. Et vous aurez toujours des gens qui prétendent "Mais moi j'ai jamais de virus, et patati, et patata".
- "Chante beau merle !" il a qu'à venir voir ici.
L'idéal serait d'avoir plusieurs systèmes informatiques et une salle spécialement pour ça. Mais bon je rêve un peu là (même un peu beaucoup ;).
0
e0x

C'est à mon avis un problème matériel venant de la carte mère, ou des boutons en façade de la tour du pc.

J'avais le même soucis avec mon ancienne carte mère MSI, à chaque fois que j'éteignais le pc, celui-ci se rallumait tout seul comme un grand pour relancer windows.
La seule parade que j'avais trouvé pour y remédier c'était d'attendre l'arrêt complet de la machine et de permuter le bouton de l'alimentation sur 0 derrière la tour, empêchant ainsi le pc de s'allumer à nouveau. J'ai tout de même tenu 2 ans avec ce souci, n'ayant jamais réussi à en identifier la source ^^

Depuis j'ai changé de carte mère tout en gardant le même boîtier, et je n'ai jamais eu à refaire à ce problème.
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr vous pouvez en premier lieu desactiver le redemarrage de windows en cas d erreur ds panneau config puis systeme puis avancees puis redemarrage et recuperation systeme comme ca vous pouvez voir le probleme plus profondement et faire une analyse antiu virale et du registre systeme...a suivre
0
Profil bloqué

Puj32, où ça en est ? Vous avez suivi le lien ?
0
puj32

Bonjour,
Pour répondre à votre question, je suis sous Vista!
0