[PROBLEME]Virus au démarrage de windows XP ?
olonne
-
olonne -
olonne -
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai un ordinateur portable ASUS, OS Windows Xp Pro,
et depuis un petit bout de temps, lorsque je le démmarre, je me prend un Blue Screen (environ 1 minute après que mes icones sur mon bureau soient apparues).
Le Blue Screen ne dure que quelques centièmes de secondes et l'ordinateur reboot immédiatement.
J'ai demandé à mon professeur d'informatique, il m'a dit que celà pouvait etre la cause d'un virus au démarrage.
J'ai accès à Ccleaner (environ une minute en mode normal), j'ai également accès au mode Sans Échec.
Par contre, je ne sais pas si je lance le mode sans échec, est-ce que Ccleaner verra le virus potentiel dans l'onglet "Démarrage" (Car je ne prend pas de Blue Screen en sans échec, encore heureux)
DOnc voilà, merci d'avance à tous pour vos réponces !
J'ai un ordinateur portable ASUS, OS Windows Xp Pro,
et depuis un petit bout de temps, lorsque je le démmarre, je me prend un Blue Screen (environ 1 minute après que mes icones sur mon bureau soient apparues).
Le Blue Screen ne dure que quelques centièmes de secondes et l'ordinateur reboot immédiatement.
J'ai demandé à mon professeur d'informatique, il m'a dit que celà pouvait etre la cause d'un virus au démarrage.
J'ai accès à Ccleaner (environ une minute en mode normal), j'ai également accès au mode Sans Échec.
Par contre, je ne sais pas si je lance le mode sans échec, est-ce que Ccleaner verra le virus potentiel dans l'onglet "Démarrage" (Car je ne prend pas de Blue Screen en sans échec, encore heureux)
DOnc voilà, merci d'avance à tous pour vos réponces !
A voir également:
- [PROBLEME]Virus au démarrage de windows XP ?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
CCleaner n'est pas un anti-virus il ne verra jamais rien.
Utilisez Avast ou Kaspersky mais surement pas CCleaner.
Utilisez Avast ou Kaspersky mais surement pas CCleaner.
J'ai déja essayé Avast, je vais aller essayer Kaspersky immédiatement.
Je pensais à Ccleaner car celui ci peut désactiver des programmes au démarrage.
Je pensais à Ccleaner car celui ci peut désactiver des programmes au démarrage.
CCleaner ne désactive absolument rien.
Il enlève les fichiers temporaires c'est tout.
Pour désactiver les programmes c'est "executer" puis "Msconfig".
Il enlève les fichiers temporaires c'est tout.
Pour désactiver les programmes c'est "executer" puis "Msconfig".
Et si le problème est effectivement du à un virus, je pourrais désactiver via msconfig en mode sans échec ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question