Créer une asso pour les animaux

mary_aa - 23 oct. 2010 à 09:29
 mary_aa - 23 oct. 2010 à 10:01
Bonjour,

Depuis toute petite, j'adore les animaux. C'est plus qu'adorer, c'est être passionnée. Cela fait quelques années maintenant que j'ai en tête de créer une association ou une entreprise pour eux. Malgré que je les aimes TOUS (arraignées, dauphins, reptiles, chats, chiens, chevaux, etc), je voudrais que mon asso n'aide que les chiens et les chevaux. Pourquoi ? Parce que je trouve qu'il y a trop de chiens hérant et/ou maltraités et que le cheval est l'animal que je préfère, puis contrairement à ce que l'on pourrait penser, les chevaux sont eux aussi beaucoup maltraités et abandonner ... malheureux quoi ! Donc voila, je voudrais votre avis : comment dois je faire ? Et quelles idées pouvez-vous me donner pour les "aider" ?

J'ai penser à recupérer les chiens à titre gratuit dont les maîtres ne veulent plus, de les remettre sur pied et de les revendre à des personnes sûres ou de les donner contre bons soins. Idem pour les chevaux. Aussi, je récupèrerais les chiens dans la rue qui semblent abandonné, sals, fatigués, blessés... Mais est-ce légal ?

J'espère avoir beaucoup de suggestions de votre part.

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

lily-grenoble Messages postés 509 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 85
23 oct. 2010 à 09:34
Ca me parait etre une super bonne idée mais je ne sais pas si c'est légal. Remarque la SPA fait un peu la meme chose
0
Ben oui la SPA le font lol ! il faudrait que je me renseigne ...
0
lily-grenoble Messages postés 509 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 85
23 oct. 2010 à 09:44
a mon avis tu devrai essayer de te différencier d'eux.
Tu pourrais par exemple integrer des familles familles d'accueil, ...
0
Intégrer des familles d'accueil ? C'est à dire ?
0
23 oct. 2010 à 09:57
Ba par exemple une fois que les animaux sont rétablies tu peux proposer à une famille de l'accueillir en attendant qu'il trouve une famille pour l'adopter ainsi tu peux accueillir d'autre pensionnaires pour les soigner et ainsi de suite.

Tu vois ?
0
Ah ouii ! Oui mais j'avais prévu (tant que j'y suis) d'adapter l'endroit aux animaux ... je prévois donc d'acheter une fermette, avec grand terrain pour me permettre d'accueillir plusieur chiens et plusieur chevaux.
0