Virus et installation antivirus impossible

Fermé
FGBJX - 23 oct. 2010 à 09:09
 path - 20 nov. 2010 à 14:44
Bonjour,

Je pense avoir été infecté par un virus hier... J'ai reçu une alerte à propos d'un fichier Sshnas.dll, qui ressemblait fortement à un Trojan, etc.

Mon problème est qu'au démarrage, mon antivirus, CCleaner et d'autres logiciels ne se lançaient plus... malgré le fait qu'ils étaient bien inscrit dans le journal de démarrage (vérifié dans le Msconfig).

J'ai tenté de désinstaller et re-installer mon Antivirus (Avira Antivir). Mais dès lors que je veux installer un logiciel, je reçois un message d'alerte : "Impossible d'ouvrir ces fichiers. Vos paramètres de sécurité Internet ont empêché l'ouverture d'un ou de plusieurs fichiers.".

Je suis en train d'effectuer un deuxième scan avec Malwarebytes', mais pour l'instant il ne trouve rien. Mon gros soucis est que je n'ai plus d'antivirus...!



Merci en avance pour votre aide !

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
23 oct. 2010 à 10:46
Télécharge UsbFix de C_XX & Chiquitine29

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html


(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau ( clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista & 7 )

* Choisis l'option F pour français et tape sur [entrée] .

* Choisis l'option 1 ( Recherche ) et tape sur [entrée] .

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
ok et merci pour ce nouvel outil. Mais je veux savoir s'il est possible d'istaller un antivirus pour protétéger le disque dur extern des virus en y installant un antivirus.
0
Bonjour Benurrr,

Voici le rapport d'UsbFix :

############################## | UsbFix 7.032 | [Recherche]

Utilisateur: Ugo (Administrateur) # UGO-PC [ ]
Mis à jour le 17/10/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 11:01:57 | 23/10/2010
Site Web: http://www.teamxscript.org
Contact: eldesaparecido@arx-services.com

CPU: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz
CPU 2: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz
Microsoft Windows 7 Édition Intégrale  (6.1.7600 64-Bit) # 
Internet Explorer 8.0.7600.16385

Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 2047 Mo 
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 233 Go (106 Go libre(s) - 46%) [] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
E:\ -> CD-ROM
F:\ -> Disque fixe # 233 Go (135 Go libre(s) - 58%) [Iomega HDD] # NTFS
H:\ -> Disque amovible # 2 Go (6 Mo libre(s) - 0%) [MULTIBOOT] # FAT32

################## | Éléments infectieux |


Présent! E:\Autorun.inf

################## | Registre |

Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoResolveSearch

################## | Mountpoints2 |


################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F |


Mon autorun.inf serait infecté ?

Sinon, pour info, Malwarebytes' à trouvé une infection... J'attends la fin du rapport pour voir ce que c'est.

Merci pour ton aide :).

Cordialement.
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
23 oct. 2010 à 11:40
ton malwarbyte a jour et scan complet

Suppression

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe......) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir

(1) Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

(2) Choisi l option 2 ( Suppression )

Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

Note :Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
0