Photos

Fermé
mari - 23 oct. 2010 à 04:01
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 23 oct. 2010 à 20:43
bonjour
que dois je faire pour récupérer des photos d'une carte memoir d'un appareil a photos qui été deja supprimé depuis son utilisation??j'ai essayé le logiciel scavenger 3.2 mais g pu récupéré que les récentes
aidez moi
merci
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 23/10/2010 à 07:35
Bonjour,

Lionel, je ne serai pas aussi affirmatif que toi car il y a moyen de récupérer, si ce n'est l'intégralité, du moins une partie des données.

Mari, voici une étude qui devrait t'aider. Il y a les logiciels les plus utiles pour récupérer tes fichiers.

Bon Week-End
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
1
Profil bloqué
23 oct. 2010 à 06:10
Bonjour.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris. Je n'ai pas le talent d'autres personnes d'ici en matière technique, mais cependant je peux vous assurer que tout fichier effacé ne peut être remis : ça c'est clair. S'ils ont été effacé de votre carte mémoire, et que vous ne les avez copiés nul part, c'est perdu à vie, désolé.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
23 oct. 2010 à 08:29
LionelRhône, Une petite formation te ferait du bien, regarde bien le lien que t'a donné THE BRAVEHEART...
0
Profil bloqué
23 oct. 2010 à 10:12
Ah ? Bon... J'admets que je suis étonné que des logiciels comme ça existent, car lorsque vous avez supprimé quelque chose, qu'il n'est pas déplacé vers un dossier de type "corbeille", que l'espace préalablement occupé est libéré, et bien je dois reconnaître que la logique va plutôt en mon sens qu'au tien ac 3. Après t'as peut-être raison, mais j'irai presque dire que ça fait peur parce que nous ne sommes plus sûrs de rien du tout là ! N'importe qui pourrait arriver à vous rechopper des fichiers qui vous sont personnels ! Si on rentre dans ces capacités là, ne serions-nous pas loin d'être des "hackers" (je crois que l'on dit comme ça).
En tout cas pour cette personne, sachez que je maintiens mes propos, à la condition que j'aie bien compris votre problème (là je suis moins sûr déjà...).
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
23 oct. 2010 à 11:59
Eh bien non, Lionel, THE BRAVEHEART et ac3 (bon week-end à tous deux) ont parfaitement raison. Un fichier supprimé, en réalité, est seulement retiré de la table des matières, pour faire simple. Ce qui signifie que la place qu'il occupe toujours pourra être réutilisée. Tant qu'elle ne l'est pas, le fichier reste accessible, non pas par le système, qui ne le montre plus, mais par les logiciels qu'on t'a cités.

Quant à tes frayeurs concernant ces fichiers qu'on croit détruits et que n'importe qui, théoriquement, peut aller réveiller, il existe d'autres logiciels qui, eux, savent détruire définitivement ces fichiers et les rendre irrécupérables.

Recuva, par exemple, sait faire les deux.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 oct. 2010 à 12:05
Salut Armojax,

Cela fait plaisir de te lire. Et comment vas-tu?

Bonjour aussi ac3.

THE BRAVEHEART
0
Profil bloqué
23 oct. 2010 à 15:23
Et bien tu vois, j'aurais appris quelque chose... Comme quoi...
0