Besoin d'aide pour sauver mon installation XP

Résolu
xneuf -  
jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre -
Bonsoir, et merci d'avoir pris de le temps de jeter un coup d'oeil à mon problème.

En essayant de désinstaller DirectX10 de mon Windows XP SP3(qui, je n'ai aucune idée de comment il a été installé) pour installer DirectX9, j'ai utilisé une application pour le supprimer de manière propre, son nom est "DirectX Eradicator", avant de l'utiliser je n'ai pas oublié de faire une sauvegarde de mon Registre, et sans me rendre compte(oui car j'ai jamais eu de problème depuis deux ans) la restauration à toujours été désactivée.

A) J'ai donc lancer l'application "DirectX Eradicator" et redémarré mon Ordinateur, mais quand j'ai essayé d'installer DirectX9, il commence a copier quelques fichiers puis s'arrête et renvoi le message d'erreur:
"Une erreur système interne s'est produite
Consultez les fichiers logs..."

Qui contiennent beaucoup de lignes, mais celle responsable pour l'arrêt de l'installation est: Failed API: LoadLibraryEx()
Donc à cause de ça le son ne marche plus, et impossible de réinstaller DirectX.

B) J'ai pensé à faire "sfc /scannow" et j'ai eu aussi une erreur:

La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers
système protégés.
Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.].

J'ai aussi essayé de résoudre ce problème avec une solution trouvée sur le site de Microsoft, mais toujours rien, malgré que tout avait l'air normal.

C) Et en dernier recours j'ai pensé à réparer toute mon installation Windows avec le CD, mais quand je clique sur l'icône "Setup.exe" un autre message d'erreur s'affiche, mais cette fois c'est:"Sous-systeme MD-DOS 16bits,
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0715 IP:0116 OP:8f 20 ad b0 24, fermer pour mettre fin à l'application.

Et oui, je dois cliquer sur l'icône pour lancer l'installation, car j'ai une copie de Service Pack 3 sur mon disque dur et pas sur CD, j'ai seulement le CD original de Windows service pack 2, et je peux pas graver une nouvelle copie car mon graveur est tombé en panne aussi!!!

Donc en gros, je suis dans la plus totale confusion.

Vous avez une idée de comment résoudre ça? en vous remerciant d'avance pour votre intervention.
A voir également:

6 réponses

jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

Bonjour,

dans le gestionnaire de périphérique désactiver votre carte son (parfois il faut aussi la désinstaller logiciellement parlant mais essayer de désactiver en premier lieu )

recommecer a installer Directx 9.0d (un lien utile) :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&displayLang=fr

une fois fait il faut réactiver voire réinstaller votre carte son avec votre cd-rom carte mères si elle est intégré a celle ci ou avec le cd-rom de la carte son ou ici : toutlesdrivers.com lancé une détection matériel et choisir les pilotes récents signé WHQL.

pour sp3 : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e

a+jp
0
xneuf

Salut, merci je vais essayer ça, et je vous tiendrai au courant.
0
xneuf

J'ai essayé avec les deux, et j'ai eu toujours la même erreur, le lien ci dessous contient une copie des logs.

DXerror.log: http://paste2.org/p/1049494 ; j'ai cherché sur Google une possible solution mais j'ai rien trouvé qui a pu résoudre ça.
0
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

De quel site as-tu téléchargé «Directx Eradicator» , car nombreux sont les sites offrant le téléchargement et beaucoup sont évalués suspects ou à risque par WOT
0
xneuf

https://www.guru3d.com/files/download.php?det=626 , Kaspersky Pure n'a rien détecté.
0

Bonjour,

ici pour voir ou vous en etes avec le directX : http://support.microsoft.com/kb/190900/fr

comme expliqué dans la page faites passer une détection directX pour connaitre exactement les différents conflits ou erreur rencontrées.

a+jp
0
xneuf

Windows ne trouve pas "dxdiag", j'ai cherché l'application dxdiag partout et j'ai pas trouvé! visiblement le logiciel "DirectX Eradicator" a supprimé tout ce qu'est lié à DirectX :(
0
xneuf

Windows ne trouve pas "dxdiag" quand j'utilise[Démarrer, puis sur Exécuter.], et j'ai cherché l'application dxdiag partout et j'ai pas trouvé! visiblement le logiciel "DirectX Eradicator" a supprimé tout ce qu'est lié à DirectX :(
0
Kleps

Problème résolu ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xneuf

J'ai résolu ce problème, en copiant manuellement les fichiers dll essentiels, depuis un autre ordinateur.

J'ai commencé par copier l'application dxdiag.exe et son dll, puis dans l'onglette fichiers directX, les fichiers dll & exe manquants sont listés, et tous ces fichiers se trouvent dans le répertoire Systeme32 de l'autre ordinateur, et donc j'ai copier le tout manuellement un par un, j'ai redémarré et ça marche maintenant.

Merci jean-pierreL.
0

Bonjour,

de rien et a+ sur ccm

a+jp
0