Mon ordi s'eteint tout seul, aidez moi?

nanou -  
hclick70 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur s'éteint tout seul, quelque soit le programme utilisé, word, excel, internet, paint, lecteur média player, en bref avec tout

au bout de 10 min, voir 30min selon les choses sur lesquels je travaille

c'est comme si j'avais une panne de courant, plus rien

je le rallume, quand il veut se rallumer, c'est pour s'éteindre de nouveau
il ne me dis pas qu'il c'est mal éteint

c'est sur windows XP

le ventillateur a été changer y tout juste un an, il n'y a pas de poussier j'ai verifier et je l'ai quand meme nettoyer

aidez moi !!!

merci

9 réponses

hclick70 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bjr
peut etre que le pb du au rechauffement du processeur
0
nanou

Comment le savoir ?
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Peut-être que ton PC n'est pas à jour et tu es infecté ?

Arrives-tu à faire un scan Avec Malwarebyte's, ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :

1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.

aloes
0
nanou

Merci
je vais aller essayer
et je te tiens informé tout de suite apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanou

Mon ordi cest éteint au bout de 20minutes il n'avait pas fini,
mais tous les éléments qu'il avait controlé, il n'y avait 0 objet infecté

que faire?
0

Fais toutes les mises à jour :

1) sur Windows Update (dans IE, cliquer en haut sur "sécurité" puis sur "Windows Update")

2) mets aussi tous les autre programmes à jour avec Update Checker :
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour A faire régulièrement.

aloes
0
nanou

Je vais essayer demain
car il ne veut pas se rallumer

meme lorsqu'il fait les mises à jour ou lorque j'essayer de faire un nettoyage de disque il s'éteint

c'est pas evident à faire, avec un ordi qui ne cesse de d'éteindre en cours de travail

je te remercie de tous tes conseils
0

Refait un scan avec Malwearebyte's :
Mise à jour / Rechercher mise à jour
et tu prends l'option Examen rapide (ça prends entre 6-10 minutes).

aloes
0
hclick70 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bjr
si tn pb vient du virus tu peux faire la scansion de tn disque sur un autre pc
0