Recherche chanson...

Enyz - Modifié par Enyz le 22/10/2010 à 17:45
 kasa - 12 sept. 2021 à 17:39
Bonjour,
Je cherche une chanson du genre techno, ce n'est que de l'instrumental et je sais que le titre est assez long (3 mots ou plus) mais impossible de m'en souvenir... Je crois aussi que c'est un homme qui l'a créé, mais je ne suis pas sûre.
Au départ ce sont des violons qui jouent une mélodie lente (et un piano les accompagne) avec des notes longues. Ensuite il y a un silence puis un changement brutal, c'est assez rythmé et il n'y a plus de piano, c'est un peu "stressant", et en ostinato. Ensuite, de temps en temps, il y a un bruitage un peu plus aigu qui fait le rythme. On trouve d'ailleurs des vidéos sur Youtube avec des gens qui jouent ce morceau au piano.
Éventuellement, même si vous n'êtes pas sûr, proposez moi des titres, ça va peut-être m'aider à m'en rappeler ^^
A voir également:

3 réponses

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 740
22 oct. 2010 à 18:02
Bonjour .
Pour l'instant , aucun lien à te proposer :-( Par contre , aurais tu un lien où justement on voit ces gens joués cette musique ?
Cela sera beaucoup plus facile pour nous .
0
Justement, j'ai cherché ces vidéos au piano pour remonter jusqu'à la chanson en question, mais je n'ai rien trouvé... Et elle n'est plus dans mon historique :/
En tout cas je sais que ça fait longtemps qu'elle existe, au moins 6 ans.
Elle était passée dans une émission du plus grand Cabaret du monde sur France 2 avec un numéro où un gars avec une queue de cheval montait sur des petits cylindres en fer, mais je suis pas sûre de vous aider beaucoup en vous disant cela ^^"
A part ça c'est souvent une musique qui passe en accompagnement dans des reportages genre avec la police qui traque des gens où des trucs comme ça...
Le titre est en anglais, et il me semble que les premières notes au piano sont : Fa - Sol - Fa - Touche noire entre Sol et La - Fa - Mi - Fa...
J'ai essayé de la chanter sur Midomi mais c'est impossible étant donné que c'est du son de "synthèse" et qu'en plus c'est grave... :/
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
22 oct. 2010 à 22:20
Bonjour Enyz, Salut Mika

Je tente William Orbit - Barber's Adagio For Strings
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 740
22 oct. 2010 à 22:22
Salut Josh ;-)

Mais pourquoi j'y ai pas pensé ^^ ?
Bien vu Josh .
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 2 618
22 oct. 2010 à 22:24
Paske t'es pas Superman !!
Et franchement c'est parce que j'ai gratté un peu que j'ai trouvé ça sinon j'y avais pas pensé non plus...
0
Merci beaucoup d'avoir cherché, mais malheureusement ce n'est pas ça... Peut-être que je n'ai pas été assez claire dans mes explications, ou alors ce morceau est très peu connu ?
Merci quand même pour votre aide ^^
0
Salut,

Je propose :

Robert Miles - Children (1996)

https://youtu.be/QwqmJilXxJY
0