Réseau Windows 7-XP

ciout -  
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

J'ai 2 PC sur le même réseau, l'un sous Windows XP l'autre sous Seven. Je souhaiterais pouvoir échanger des fichiers entre ces 2 PC, j'ai donc suivi les infos glanées çà et là sur le web, à savoir :
- Configurer les 2 pares-feu en conséquence
- Faire appartenir les 2 PC au même groupe de travail (WORKGROUP)
- Mettre en "partage" les dossiers souhaités

Sous XP, il est parfaitement possible d'accéder aux dossiers partagés de Seven, mais le contraire n'est pas possible : Seven ne détecte aucun autre ordinateur sur le réseau !

Pour être précis, il l'a bien détecté il y a 3 heures (ainsi que l'imprimante, également partagée), mais 3 minutes plus tard : disparu ! Sans avoir touché quoi que ce soit, bien sûr...

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

aghiles2010 Messages postés 21 Statut Membre 4

bonjour ciout,consulte cette page https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/guide-reseau-et-wifi/ et la tu trouveras la reponse a tes questions
0
ciout

Merci de ta réponse, mais malheureusement ces fiches ne m'aident pas plus.
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Salut,
oublie les groupes de travail qui ne servent à rien et accède aux partages des autres machines (vrais partages réseau) par \\adresse ip du partage ou bien monte un lecteur réseau sur le partage.
si tu as des problèmes d'autorisation, configure un vrai compte utilisateur.
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0
ciout

Pas moyen d'y accéder via l'ip non plus !
Et comme XP n'est pas détecté par Seven, un lecteur réseau est impossible à créer.
0
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265

Pas besoin qu' il doit "détecté" pour créer un lecteur réseau, par contre il faut y créer un vrai partage réseau.
qu'est ce que tu as comme message d'erreur quand tu essaies \\adresse ip du partage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ciout

"Windows ne peut pas accéder à \\..."
0

tu as le service partage fichiers et imprimantes actif sur le xp ? sur ta connexion réseau ?
tu n''as pas un parefeu trop zélé dessus ?
essaie d'activer netbios sur tcpip sur le seven et de taper:
nbtstat -A adresse ip du xp
(il faut netbios sur tcpip aussi sur le xp, mais il doit y être par défaut)
0
ciout

Oui tout est indiqué comme partagé. Et j'ai essayé en remettant le pare-feu windows à la place de l'actuel.

La commande renvoie "Hôte introuvable" 4 fois.

J'ai créé un lecteur réseau via XP, mais celui-ci est également invisible sous Seven.
0

"tout est indiqué comme partagé"
Tout quoi ?
partager un dossier sur le réseau, ce n'est pas tout partager .
nbtstat -A ....
quand je met adresse ip du xp,
c'est sa vraie adresse ip qu'il faut mettre à la place des mots :-)
Le lecteur réseau est côté client, pas côté serveur, il n'est donc pas vu des autres machines.
c'est le dossier partagé qui est côté serveur qui est visible sur le réseau.
allez,
encore une fois:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
imprègne toi bien de l'esprit.
0