Remplacer les noms de cellules dans formu

max -  
 Max -
Bonjour,

Voici ma question Excel :

J'ai ma première feuille de données qui sont rangées par colonnes et je dois faire des liens sur d'autres feuilles à partir de ces données.
Dans chaque pages, mes calculs sont les mêmes sauf que d'une feuille à l'autre, je change de colonne de données. (A, B, etc)

Je voulais savoir si en faisant une fois tous mes calculs, je pouvais les récupérer et les réutiliser en prenant chaque colonne de données de ma première feuille.

Merci

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

Bonjour, si je comprends bien, tu veux lier tes feuilles?

dans la barre de formule, tu tapes ta formule, par exemple "=somme(A1+Feuil1!A1)" pour "lier", dans cet exemple, ta cellule A1 de la feuille 2 avec la cellule A1 de la première feuille.
0
Max

Les liens sont faits.
Mais en fait, pour l'instant je fait des copier/coller de mes formules (avec liens faits) de la première feuille avec les valeurs de ma premières colonne de données (A) vers la deuxième feuille puis je remplace de façon manuelle tout les A par B dans mes formules. (car je prend mes données non plus dans la colonne A mais dans la B et ainsi de suite)

Je voulais savoir si une fonction permettait de faire cette manip de façon automatique ?

Merci
0
tyranausor Messages postés 4198 Statut Membre 2 040

As-tu essayé le collage par liaison? En fait, si tu copies la cellule A1 et tu colles par liaison dans la cellule b3, ensuite, tu modifies un chiffre de la cellule A3, cela modifie de fait la cellule B3! Tu vois ce que que je veux dire? Coller par liaison => clic droit < Collage spécial > cocher "Tout" dans la fenêtre qui apparait
0
Max

J'ai en fait trouver une solution qui va pas mal !
J'ai fait des simples copier/coller sur chacunes de mes pages et ensuites, j'avais donc toutes les données d'une même colonne sur chaque page (Données!C5, Données!C6, etc, ...) et ensuite sur chaque page j'ai utiliser la fonction "Rechercher" et je remplaçais Données!C par Données!D puis Données!E, etc... !

Voila tout !
En tout les cas, merci bien à tous !
0