Problème de crédit chez virgin mobile

ladyrock -  
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me suis abonnée récemment à un forfait bloqué chez virgin mobile à 13.90€ par mois, soit 45 min de communication et 139 sms. J'ai activé ma ligne hier, mais le problème est qu'aujourd'hui j'ai reçu un sms me disant que tout mon crédit était épuisé ... comment est-ce possible alors que je n'ai envoyé que depuis hier 11 sms et je n'ai appelé personne ?
J'ai accès à internet et aux réseaux sociaux mais rien ne stipule que ça me prend de l'argent
J'aimerai savoir si tout ça est normal

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Kaya

Il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose!
En fait, tu n'as pas le net illimité, donc il s'active seul quand tu ne passe pas par wifi. J'avais appelé Virgin et ils m'avaient dis que c'étais impossible de le bloquer et blablabla, en gros ils voulaient me faire payer un forfait au dessus avec internet illimité. Bref ils feraient tout pour vendre eux...
Donc tu vas dans Paramétres > Sans fils et réseaux > et tu décoche "Réseau mobile." et voila, ton mobile ne se connectera plus à internet.
J'ai le même forfait que toi pour infos. Et quand tu vas sur facebook et messenger passe par wifi, car non ce n'est pas compris dans le forfait, c'est dans le portable mais c'est pas gratuit en passant par la 3G.
1
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonjour
Tu as accès au neet certe mais as tu le net illimité d'inclus ou le net inclus car accès ne veut pas dire que c'est inclus dans ton forfait.
0
ladyrock

Dans ce cas ça pourrait provenir de quoi?
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Si tu lis ce que je t'ai marqué cela peut provenir du net car tu as en accès certe mais ton forfait comprends t'il le net illimité ou juste accès au net?.
Si juste accès cela doit probablement venir de là, si tu as le net illimité regardes si tu n'as pas une application qui fait que ton forfait baisse car ce n'est pas inclus dans ton forfait. (application qui tourne en tâche de fond par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladyrock

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-bloques.htm

Voici le lien si tu veux bien prendre le temps regarder, normalement vu que je dispose du virgin mobile social club (mon mobile est compatible avec), j'ai accès illimité à certaines applications
0
ladyrock

"Application virgin mobile social club et internet, disponibles sous réserve d'un crédit positif sur le compte et d'un mobile compatible"

Ca veut bien dire que que ça me prend du crédit non?
0

Alors quand tu vas sur facebook ça va c'est compris dans ton forfait sous réserve de crédit certe mais c'est compris dans ton forfait et en dehors de facebook si tu surfes cela s'enlève de ton crédit.
0
ladyrock

Merci pour cette précision. Hier je suis allée sur facebook et messenger (tout ça est compris dans le forfait) mais après je suis allée seulement 5 min sur le net et encore ...
En prenant en compte ce que j'ai dis dans mon tout premier message, est-ce que c'est possible que je n'ai déjà plus de crédit à cause de ça?
0

ça se peut oui.
0
ladyrock

Merci beaucoup Kaya pour ces informations ! C'est vrai que c'est un vrai piège internet quand même, si c'est bien à cause de ça j'ai perdu tout mon crédit en une seule journée ....
Quand je vais dans Paramètres ; réseau ; il y a "sélectionner réseau" puis "automatique" ou "manuel". A l'origine c'est sélectionné sur "automatique", je dois donc mettre en manuel c'est ça?
0

Oui et non mais c'est vrai que prendre un tél mobile sans avoir de forfait dédié à l'usage du tél c'est clair que ce n'est pas très malin.
0
Kaya147 Messages postés 115 Statut Membre 45

Ce n'est pas trés malin oui, mais bon, j'avais pas l'utilité d'avoir un forfait plus gros et je voulais ce portable, je n'avais pas vraiment le choix.
ladyrock> Je ne vois pas ce dont tu parle dans les paramétres, mais dans tous les cas met "manuel" par sécurité. :)
0

Si on a toujours le choix et parfois il faut s'avoir se frustrer et donc refuser l'achat mais bon je stoppe là car c'est un autre débat. Il faut savoir baisser son forfait si l'on peut dans ce cas.
0