Incrémenter dans une cellule Excel

Fermé
Jean-Luc - 22 oct. 2010 à 15:15
g Messages postés 1265 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 22 oct. 2010 à 15:37
Bonjour,

Je cherche une fonction permettant d'incrémenter dans une cellule d'un tableau Excel (Office 2003). Plus précisément, dans un tableau Excel totalisant pour une association des locations de salles (9 salles différentes, 30 "clients" différents), je voudrais quand une salle est louée à un client, ajouter 1 au total de la case relative à cette salle pour ce "client" , par exemple en cliquant sur un bouton associé à la case. C'est ce qu'on fait manuellement par exemple quand on dépouille les résultats d'un vote, en dessinant un bâton en face d'un nom à chaque vote pour ce nom.

Merci d'avance!

1 réponse

g Messages postés 1265 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 575
22 oct. 2010 à 15:37
Bonjour,

Tu copies le code VBA suivant dans le module de feuille concerné accessible par Alt+F11 et tu l'adaptes en fonction des indications qui apparaitront en vert.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = "$A$1" Then 'clique en A1
i = Target.Row
Cells(i + 4, 1).Value = Cells(i + 4, 1).Value + 1 'comptage en cellule A5
[A2].Select
ElseIf Target.Address = "$B$1" Then 'clique en B1
[A5] = 0 'compteur remis à 0
End If
End Sub

Avant adaptation du code, la cellule à cliquer est A1 et le comptage se fait en A5.
Pour remettre le compteur à 0, cliquer en A2.

Bonne suite.
1