Helpsvc.exe

Fermé
goam Messages postés 97 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 3 déc. 2005 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2005 à 19:17
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros doute concernant ce machin :helpsvc.exe
Ce programme me prend pas mal de memoire a partir du moment ou je ne fais plus rien sur mon pc !
Apparement ce n'est pas un virus. Mais les avis sont partagés.
Hijackthis ne trouve rien, panda en ligne me trouve des trucs, A² ne me trouve rien, f-secure rien.
Je ne sais pas trop quoi penser. Je vous met quand meme les logs de panda en ligne si cela peut vous aidez.

Incident Status Location

Adware:adware/block-checker Not desinfected C:\WINDOWS\SYSTEM32\ustart.exe
Adware:adware/ist.istbar Not desinfected C:\PROGRAM FILES\Daily Weather Forecast
Adware:adware/wupd Not desinfected Windows Registry
Dialer:dialer.bqw Not desinfected HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MICROSOFT\INTERNET EXPLORER\MAIN\CONC
Adware:Adware/nCase Not desinfected C:\Back Up Julien\Logiciel\MSN\MSN Soft\CEDP Stealer.0xe
Virus:Exploit/ByteVerify Disinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\count.jar-1d1f5fd2-71205363.zip[BlackBox.class]
Virus:Exploit/ByteVerify Disinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\count.jar-1d1f5fd2-71205363.zip[VerifierBug.class]
Virus:Exploit/ByteVerify Disinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\count.jar-1d1f5fd2-71205363.zip[Dummy.class]
Virus:Exploit/ByteVerify Disinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\count.jar-1d1f5fd2-71205363.zip[Beyond.class]
Virus:Exploit/ByteVerify Disinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\count.jar-dd757b2-29ba6a92.zip[BlackBox.class]
Virus:Exploit/ByteVerify Disinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\count.jar-dd757b2-29ba6a92.zip[VerifierBug.class]
Virus:Exploit/ByteVerify Disinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\count.jar-dd757b2-29ba6a92.zip[Dummy.class]
Virus:Exploit/ByteVerify Disinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\count.jar-dd757b2-29ba6a92.zip[Beyond.class]
Adware:Adware/IST.ISTBar Not desinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\javainstaller.jar-3cc46f89-47de7d0d.zip[InstallerApplet.class]
Adware:Adware/IST.ISTBar Not desinfected C:\Documents and Settings\julien\.jpi_cache\jar\1.0\javainstaller.jar-5ad1bcbe-5fc27208.zip[InstallerApplet.class]
Virus:W32/Netsky.X.worm Disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Thunderbird\Profiles\p705www0.default\Mail\Local Folders\Inbox[document.pif]
Virus:Trj/Mitglieder.GB Disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Thunderbird\Profiles\p705www0.default\Mail\Local Folders\Inbox[123.exe]
Virus:W32/Netsky.X.worm Disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Thunderbird\Profiles\p705www0.default\Mail\Local Folders\Junk[document.pif]
Virus:Trj/Mitglieder.GB Disinfected C:\Documents and Settings\julien\Application Data\Thunderbird\Profiles\p705www0.default\Mail\Local Folders\Junk[123.exe]
Adware:Adware/IST.ISTBar Not desinfected C:\Program Files\Daily Weather Forecast\weather.0xe
Spyware:Spyware/LinkReplacer Not desinfected C:\WINDOWS\system32\PreUninstallHL.exe

Maintenant je ne sais plus trop quoi pensez. Sur le site sophos ils parlent de virus ....

Merci pour vos lumieres

Goam

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2005 à 19:17
salut pour helpsvc.exe analyse le ici http://virusscan.jotti.org/
mais du moment qu'il prend bcp de recource alors vaut mieu le supprimer

pandat t'as supprimer pas mal de truc mais il rest ceci

C:\Program Files\Daily Weather Forecast\weather.0xe
C:\WINDOWS\system32\PreUninstallHL.exe

tu peu les supprimer manuelement :
1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

2. desactive ta restauration (pour win xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

3. affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues

4.ensuite va dans demarrer/rechercher et tape:
PreUninstallHL.exe

ensuite va dans :
poste de travail/lecteur c:/Program Files cherche et supprime le dossier weather forcast

n'oublie pas de vider ta corbeille

refait un scan si tt va bien reactive la restauration et masque les fichiers caché en suivant le meme chemin

@++++++++
2