Windows XP sur un nouveau disque dur

Fermé
Aurélie - 22 oct. 2010 à 11:12
 Aurélie - 23 oct. 2010 à 14:01
Bonjour,

Sur mon VAIO VGN-FS315M, le disque dur a planté. Je prévois donc l'achat d'un nouveau disque.
Comment faire pour réinstaller Windows XP, sachant que je n'ai pas de Master CD ou de CD de réinstallation de ma licence ?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Cordialement,
Aurélie
A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
22 oct. 2010 à 11:16
Hello,


Un CD de Windows, c'est un CD, point barre.

Surtout à l'époque, c'était pas des CDs fait par les marques encore !

Au pire, tu prends un CD à un pote, ou comme tu veux, tu reinstalle, et tu remet la licence qui est située sur l'étiquette sous ton PC.

C'est la lience qui est important, pas le CD.

Par contre tu devra reinstaller tous tes drivers, alors prépare une clé usb ^^.
0
Bonjour,

Pas de CD Windows sous la main, mais des Master CD d'un PC Packard Bell...
Cela serait-il utile ?

Merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
22 oct. 2010 à 14:01
Re ;)

Si c'est des CD spécifiques à des machines, ça fonctionnera pas je pense. Il doit y avoir des logiciels prévu pour certaines gammes et les drivers qui vont avec.

A ta place je chercherais un CD, à un pote, au par un autre moyen.. :) De toute façon tu as ta licence, donc..
0
Merci pour ta réponse.

Je lance ma requête et je fais l'essai.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Les cd ne se bousculent pas...

Puis-je graver moi-même un cd d'installation Windows XP à partir d'un ordi ayant ce système d'exploitation ?
J'ai vu sur le net plusieurs sites expliquant la démarche pour ce faire.

Et ensuite l'enregistrer sur mon nouveau disque dur avec ma propre clé de licence.

Merci de votre réponse.
Cordialement.
0