Travailler en NTSC et PAL sur un même ordi?

Fermé
alexyseba - 22 oct. 2010 à 03:56
 alexyseba - 23 oct. 2010 à 23:40
Bonjour,
je vis au Pérou, j'ai un camescope en PAL. J'ai pour l'instant travaillé avec adobe élément 7 en installant le programme en NTSC. J'ai rencontré quelques problèmes d'incompatibilités liés aux réglages différents entre le programme et le camescope, mais j'ai réussi tout de même à réaliser quelques docs. Mais maintenant je souhaiterais réaliser quelques docs pour la France et donc travailler en même temps en PAL et en NTSC sur le même ordi. Est ce possible? J'ai pensé installer en plus sur l'ordi un autre programme adoble pro CS3. Mais à l'installation du programme, il ne m'a pas demandé si je le voulais en NTSC ou en PAL. J'en conclu qu'il la installé en NTSC comme l'autre. Est ce que je peux après à l'acquisition de ma cassette mini DV récupérer les rushs en PAL et donc travaillé tout simplement en PAL? MERCI de m'aider
Alexandra

A voir également:

2 réponses

cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
22 oct. 2010 à 06:33
Bonjour.

Vous n'avez pas indiqué la marque et le modèle de votre caméscope.

Tous les logiciels de montage vidéo prennent en charge les formats PAL et NTSC.
C'est au moment de la création du projet que l'on définit ce paramètre.

<<J'ai rencontré quelques problèmes d'incompatibilités liés aux réglages différents entre le programme et le caméscope>>

Vous n'êtes probablement pas obligée d'importer les fichiers du caméscope directement dans Adobe Éléments. Transférez-les sur votre ordinateur avec l'explorateur, ouvrez ensuite votre logiciel, créez votre projet, et importez les vidéos à partir du disque dur.

Vous pouvez télécharger des versions plus récentes ici :

https://www.adobe.com/fr/downloads.html

limitées dans le temps, mais fonctionnelles.

Bonne journée

JL
0
Mon camescope est un canon HV30 en PAL.
effectivement c'est au moment de la création du projet que l'on définit si l'on souhaite en Pal ou Ntsc. Mais le programme est lui installé en PAL ou en NTSC. Donc le choix du programme (pal ou ntsc) a une incidence ou pas sur le travail? En bref est ce que je peux avoir mon programme installé en NTSC et selon mes projets les créer en NTSC ou en PAL? Désolé si c'est un peu compliqué!
Alexandra
0
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
Modifié par cacoman le 23/10/2010 à 14:08
Bonjour.

<<Mais le programme est lui installé en PAL ou en NTSC>>

Sur le site d'Adobe, il n'y a pas mention d'installations spécifiquement PAL ou NTSC de vos logiciels.

Je crois comprendre que vous confondez l'installation et la définition par défaut du format de projet. (Choisir si par défaut le projet sera en PAL ou en NTSC).

Cordialement

JL
0
bonjour,
Quand j'avais installé Adobe Première Elements 7, j'ai souvenir que l'on m'avait demandé si je voulais installé en NTSC ou en PAL. J'avais alors choisi en NTSC. Mais je suis ravie d'apprendre que pour adobe pro il ne le demande pas. J'ai donc ma réponse. Avec le logiciel Adobe pro CS3 ou 4, je pourrais travailler selon les demandes de projet en NTSC ou PAL.
Merci beaucoup
cordialement
Alexandra
0