Perdre ses données en montant 2 disques RAID
Tranzig
-
Tranzig -
Tranzig -
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir si je peux monter mes 2 disque de 1TB chacun en RAID sans perdre les données déjà inscrites dessus...merci...Mon OS est sur un disque IDE de 250 Gigs
Merci
<conhttps://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2/new#fig>Windows 7 Firefox 3.6.11</config>
Je voudrais simplement savoir si je peux monter mes 2 disque de 1TB chacun en RAID sans perdre les données déjà inscrites dessus...merci...Mon OS est sur un disque IDE de 250 Gigs
Merci
<conhttps://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2/new#fig>Windows 7 Firefox 3.6.11</config>
A voir également:
- Perdre ses données en montant 2 disques RAID
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans rien perdre - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
2 réponses
Hello,
En RAID, ça veut tout dire et ça veut rien dire...
A deux disques, t'as pas tellement de choix... RAID 0 ou RAID 1.
RAID 0.
Avantage : ça va vite, très vite...
Inconvénient : si tu perds un des deux disques, c'est tout mort...
RAID 1 :
Avantage : ça va moins vite que le RAID 0 mais bon ça va...
Inconvénient : pas tellement, sauf qu'il faut pister de près... Si l'un des deux disques lâche, faut faire vite...
Idéalment :
1. Je suis dans de bonnes dispositions ce soir, mais bon... Ne pas connaître les différents types de RAID, ça peut se concevoir. Pas avoir fait la moindre recherche... Là ça me gonfle grave...
2. Idéalement, tu commences à avoir un poil de sécurité en mettant du RAID 4. Et sois gentil de ne mas me demander comment ça marche, parce que je vais finir par me mettre en colère...
En RAID, ça veut tout dire et ça veut rien dire...
A deux disques, t'as pas tellement de choix... RAID 0 ou RAID 1.
RAID 0.
Avantage : ça va vite, très vite...
Inconvénient : si tu perds un des deux disques, c'est tout mort...
RAID 1 :
Avantage : ça va moins vite que le RAID 0 mais bon ça va...
Inconvénient : pas tellement, sauf qu'il faut pister de près... Si l'un des deux disques lâche, faut faire vite...
Idéalment :
1. Je suis dans de bonnes dispositions ce soir, mais bon... Ne pas connaître les différents types de RAID, ça peut se concevoir. Pas avoir fait la moindre recherche... Là ça me gonfle grave...
2. Idéalement, tu commences à avoir un poil de sécurité en mettant du RAID 4. Et sois gentil de ne mas me demander comment ça marche, parce que je vais finir par me mettre en colère...
du calme mon amie.
fait une copie de ton systeme et installe tes disque en raid 0 ou 1 selon ton besoin
ensuite réinstalle l'image.
fait une copie de ton systeme et installe tes disque en raid 0 ou 1 selon ton besoin
ensuite réinstalle l'image.
zelegant...c,est toi qui est le plus facile à comprendre...Je suis Québécois et j'ai pas envie d'entendre vos états d'âme SVP....Utilisez un langage clair et surtout pas de strophe ou de poésie...Ma question est claire il me semble...j'ai 3 disques dur ,2 disques de 1TB chacun et un autre de 250 gigs...je veux juste combiné mes 2 TB en un seul disque...Si je fais cela...vais-je perdre mes données?...qui sont déjà inscrites sur les 2 Disques Sata de 1 terra-octets...merci...
Et Vive le Québec LIbre!!!!!!
Et Vive le Québec LIbre!!!!!!