Déconnexion wifi quand connexion 2ème ordi
tchounga04
-
tchounga04 -
tchounga04 -
Problème : Déconnexion de la wifi quand on allume un autre ordi.
Bonsoir,
Nous sommes deux à nous connecter en wifi : ma soeur avec son pc fixe (windows 7), et moi avec mon pc portable (windows xp).
Tout se passait bien, jusqu'à ce que mes parents s'achètent un ordi portable (windows 7).
Voilà le problème :
Je suis connectée (mais pas ma soeur). Ils allument leur ordi. Quelques minutes plus tard, plus de connexion possible pour aucun de nous deux !!
Même chose quand c'est eux qui sont sur internet et que j'allume mon ordi...
Je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire, mais je ne sais pas lequel... : j'avais mis en conexion "maison", ça a marché quelques jours, puis là ça s'est mis en "public"...
Merci d'avance !
Bonsoir,
Nous sommes deux à nous connecter en wifi : ma soeur avec son pc fixe (windows 7), et moi avec mon pc portable (windows xp).
Tout se passait bien, jusqu'à ce que mes parents s'achètent un ordi portable (windows 7).
Voilà le problème :
Je suis connectée (mais pas ma soeur). Ils allument leur ordi. Quelques minutes plus tard, plus de connexion possible pour aucun de nous deux !!
Même chose quand c'est eux qui sont sur internet et que j'allume mon ordi...
Je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire, mais je ne sais pas lequel... : j'avais mis en conexion "maison", ça a marché quelques jours, puis là ça s'est mis en "public"...
Merci d'avance !
A voir également:
- Déconnexion wifi quand connexion 2ème ordi
- Gmail connexion - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Déconnexion wifi intempestive - Guide
11 réponses
Je suis chez Alice, ça a toujours très bien marché, jamais eu de soucis, même quand ma soeur (wifi) et moi (wifi aussi) sommes connectées toutes les deux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais regarder ces deux liens, merci !
On allume chacun nos ordi quand on en a besoin, donc pas forcément en même temps ; ce que je trouve bizarre, c'est que tout marchait bien avant qu'il y ait ce nouvel ordi !
Je ne sais pas quel modèle d'Alice Box j'ai, comment savoir.
Merci !
On allume chacun nos ordi quand on en a besoin, donc pas forcément en même temps ; ce que je trouve bizarre, c'est que tout marchait bien avant qu'il y ait ce nouvel ordi !
Je ne sais pas quel modèle d'Alice Box j'ai, comment savoir.
Merci !
tu vas sous la box et tu regarde en dessous et normalement y'a marquer le model , la clé wpa2 etc etc..
Merci mais je mets quoi comme plages d'adresses ? C'est ça qui va faire que ça va marcher ?
re
mettez la même chose que sur la photo https://www.free.fr/adsl/
puis clic sur valider
redémarrez le pc, et faire l'essai avec les autres pc connecté à internet.
mettez la même chose que sur la photo https://www.free.fr/adsl/
puis clic sur valider
redémarrez le pc, et faire l'essai avec les autres pc connecté à internet.
Bonjour,
Désolée de pas avoir répondu à votre dernier message : j'ai changé l'adresse ip sur le nouvel ordi, et d'un seul coup, quand j'ai validé cette nouvelle adresse, il n'y a plus eu de connexion sur les 3 ordis !
Je me suis donc connectée avec le cable sur le livebox, puis j'ai remis l'ancienne adresse ip. "ça l'avait changé sur les trois ordis.."
Sinon, ça marche toujours pas mais mieux qu'au début : on arrive à se connecter tous les trois ensemble, et de temps en temps ça déconnecte.. C'est bizarre
Désolée de pas avoir répondu à votre dernier message : j'ai changé l'adresse ip sur le nouvel ordi, et d'un seul coup, quand j'ai validé cette nouvelle adresse, il n'y a plus eu de connexion sur les 3 ordis !
Je me suis donc connectée avec le cable sur le livebox, puis j'ai remis l'ancienne adresse ip. "ça l'avait changé sur les trois ordis.."
Sinon, ça marche toujours pas mais mieux qu'au début : on arrive à se connecter tous les trois ensemble, et de temps en temps ça déconnecte.. C'est bizarre
chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ?