Quel logiciel utiliser

Fermé
VIRGIN14 - 3 déc. 2005 à 13:17
 TheVoice - 7 déc. 2006 à 15:12
Bonjour à vous tous.
Quelques petits renseignements et conseils s'imposent pour moi :
1°) Quel logiciel dois je installer pour mettre des dvd que je possède sur mon ordi ?
2°) Quel logiciel utiliser pour graver le dvd que j'ai mis sur mon ordi sur un CD.R ?
3°) Quel logiciel utiliser pour gaver un dvd qui est sur mon ordi sur un DVD ?
Merci de m'indiquer plusieurs logiciels pour les questions sachant que je n'arrive pas à installer NERO.
4°) Que me conseillez vous comme type de DVD pour graver ?
Je suis exigeante mais si j'arrive à avoir des réponses à mes questions j'y verrai plus clair.
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui auront la patience de me répondre
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
3 déc. 2005 à 13:40
Bonjour,
Je comprends pas la première question, peux-tu ré-expliquer stp ?

2°) Quel logiciel utiliser pour graver le dvd que j'ai mis sur mon ordi sur un CD.R ?
FairUse Wizard LE : http://www.fairusewizard.com/lang_fr/

3°) Quel logiciel utiliser pour gaver un dvd qui est sur mon ordi sur un DVD ?
N'importe quel logiciel de gravure, tels que Burn4Free :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Burn4Free.html

4°) Que me conseillez vous comme type de DVD pour graver ?
C'est selon les DVDs supportés par le graveur, il existe des DVD-R / DVD-RW et des DVD+R / DVD+RW, la différence étant pratiquement que leur année de conception, il faut utiliser le même type de DVD que ton graveur supporte.
0
Merci beaucoup pour tes réponses apportées,
Pour la première question comment faire pour mettre un film dvd sur mon ordi, comment le copier sur mon ordi sachant que c'est l'original que j'ai ?
Merci
a+
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330 > VIRGIN14
4 déc. 2005 à 11:36
Euuuh, peut-être un simple copier-coller, mais je ne sais pas si s'est autorisé.
0
VIRGIN14 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
4 déc. 2005 à 13:25
Je sais qu'il y a plusieurs logiciels qui peuvent le faire mais je sais pas lequel c'est pour cela que je te posai la question. Le copier/coller ne fonctionne pas.
Oui c'est autorisé à partir du moment où c'est pour toi et que tu as l'original.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est gentil
Bonne journée.
a+
0
TheVoice > VIRGIN14
7 déc. 2006 à 15:12
Pour extraire le contenu de ton DVD sur ton PC tu peux utiliser DVD Shrink qui est très simple d'utilisation.
Ensuite, il ne te reste qu'à graver ce support sur un DVD à l'aide par exemple de Nero.

Voilà !
0