Disque dur interne D

Résolu/Fermé
Iris - 21 oct. 2010 à 20:09
 Iris - 21 oct. 2010 à 21:18
Bonjour,
mon disque C est trop chargé, j'ai acheté un disque externe pour faire les mises à jour - donc mon disque D est vide - je l'ai vidé, formaté et je voudrai le rajouter au C - en faire un seul disque - je suis sur Windows vista - merci - mon navigateur par défaut est google chrome -


A voir également:

4 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2010 à 20:17
Bonjour,

Il n'est pas très conseillé d'installer les programmes sur un disque externe.
Il faut les garder sur un disque local (C). Par contre, tu peux transférer tous les autres dossiers, tel que Ma musique, Mes vidéos, etc sur ton disque externe.

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 21/10/2010 à 20:39
Au fait j'ai mal lu ta question. C'est mieux de séparer les programmes d'installations et de mettre tes dossiers/fichiers personnels sur un autre disque.
Le DD externe sert en principe de stockage.

aloes
0
merci - j'ai enregistré toutes mes photos sur CD-R - le disque est tout de même trop chargé, j'ai téléchargé un peu trop, je vais faire du ménage dans les programmes sinon je me servirai de ma sauvegarde ACER pour remettre mon ordi portable à l'état neuf - c'est moi qui ai partagé mon disque en deux pour faire les sauvegardes et maintenant que j'ai un disque externe de 500 go je fais les sauvegardes dessus - et en plus sur CD -R -
0
oui c'est vrai, c'est mieux mais je n'ai tout de même pas assez de place MERCI
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 oct. 2010 à 21:09
Oui c'est mieux de diversifier les supports pour la sauvegarde. Car si tu as tout sur un même support et que celui-ci lâche, ou s'efface, tu perds tout.

Tu n'as pas besoin de reformater ton PC pour su peu, tu décharges tes disques locaux au maximum s'ils sont trop pleins, tu les nettoies et tu fais une défragmentation régulièrement.

aloes

aloes
0
oui, j'ai fait la défragmentation hier et je viens d'enlever des programmes qui ne servent plus depuis longtemps - j'ai à nouveau de la place - il faut télécharger un peu moins - MERCI
0