Probléme pc qui s'eteint

Malalatete72 Messages postés 28 Statut Membre -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous expose donc mon problème: C'est dernier temps mon pc se met en veille tous seul sa peut arriver 1h ou 10min après le démarrage du pc. Parfois il se coupe totalement entraînent donc un redémarrage complet du pc.
J'ai déjà vérifier les options de mise en veille ...ect
Pour la température tous est nikel !

J'aurais donc aimer savoir d'ou cela pourrait venir étant donner que j'ai pourtant fait toutes vérifications de base.

Cordialement.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
moi aussi ca m est arriver et sa vient peut etre du ventilateur ou/et du refroidisseur du pc
0
Malalatete72 Messages postés 28 Statut Membre

Bonsoir,

Au niveau des temperature tous et nikel, et j'ai enlever poussière derniérement donc je reste vraiment perplexe.
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

bonsoir test ton alim .
0
Utilisateur anonyme

salut mon copain ,a t ai pas bete toi...mdr

francky
0
Utilisateur anonyme

a dommage, c est fait ptain ..pas de bol
0

bonsoir, également fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu sais des fois même si tu as tout netoyé ca peut quand meme venir de ca ou bien as tu fait un test de ta batterie si c est un pc portable
0

J'ai egalement fait test batterie mais je comprend vraiment pas
Sa pourrait venir de la carte graphique a votre avis??? Pourtant parfois le pc s'eteint seulement uand je suis sur le net
0
Utilisateur anonyme

non je ne pense pas la carte graphique fait beugger l image mais pas le pc et si ca arrive quand tu est sur le net sa doit vraiment venir du refroidisseur ou du ventilo car c est en allant sur le net qu il pousse le plus et pas besoin de poussières ou quoi que ce soit pour que ca tombe en panne c est juste de vieillesse

mais moi je te conseille d appeler un magasin d informatique et de leur dire se qui se passe et il te diront surement se qui beugge
0

Bah vieillesse alors que il a même pas 1ans et je l'est acheter relativement chère ce qui veut rien dire bien sur mais a ce prix j'estime que le matos doit tenir la route un plus de 1ans tous de même.
En ce qui concerne le refroidissement j'ai également une plaque ventillo en support donc je comprend pas.
Et si le probléme venait réelement du refroidissement ya moyen de changer quoi que ce soit sur un pc portable?
0
Utilisateur anonyme

et bien moi mon pc je l est payé 600 euros en promo et 1 ans apres le refoidisseur et le ventilo etais mort une veine que j avais la garantie et oui on peut mais toi meme c est risqué car tout a minutieusement sa place donc si tu démonte et que t arrive pas a remettre tout exactement a sa place =s
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas un problème matériel.

As-tu déjà regardé du coté entretien PC, mises à jour, scan Malwarebyte's, conflits entre programmes similaires ou mal désinstallés ?

aloes
0

Alors j'ai scanné pc avec mon antivirus Avira, ensuite avec malwarebyte's et avec spybot.
Ceci fait le problémes apparait quand même: mise en veille du pc a n'importe quelle moment, je le rallume je reviens directement a l'entrée de ma session et quelque temps après extinction compléte. Parfois c'est plusieurs fois de suite qu'il se met en veille avant de se couper ou sinon il se coupe directement ^^'.

Cela dit dites moi si je peux encore faire quelque chose d'utile pour détecter le problème. Merci
0
Utilisateur anonyme

je ne vois plus qu une chose appelez un magasin d'informatique pas une grande surface mais un vrai magasin et leur exposer les probleme il sauront te repondre
0

J'espere pouvoir résoudre au moins la provenance du probléme moi même et en dernier délais aller voir des pro de l'informatique.
0

Ils sauront surtout soigner la note !

Malalatete 72, qu'as-tu d'autre comme logiciels de protection, mis à part Avira, Spybot. As-tu un pare-feu ?

aloes
0

Mise a part le pare-feu windows je ne vois aucun autre logiciel de protection.
0

Bon, Spybot n'est pas génial avec son bouclier qui pose plus de problème qu'il en résout, si ça se trouve, c'est lui qui fait conflit, mais on verra ça après. Peux-tu me faire une liste de ton installation.

Télécharges HijackThis et installe-le.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/ ijackthis

Une fois installé, tu cliques sur -> Open the misc tools sections -> open Uninstall manager -> et à droite sur "Save list" -> Enregistre le fichier dans un dossier et fais-en un copier-coller ici.

aloes
0

J'ai un beug d'actualisation de page actuelement.
0

Petit probléme pour copier fichier ici!
0

Je ne me rapelle plus comment mettre le texte en lien :s
0

Il manque une partie de la liste.

Désinstalles surtout
EoRezo
SoftwareUpdate (lié à EoRezo) dans Ajout/Suppression Programmes.

Puis
- Télécharges http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe de C_XX sur ton Bureau.
- Déconnectes-toi d'Internet et ferme toutes applications en cours.
- Double-clique sur le programme AD-R sur ton Bureau.
- Clique sur Nettoyer et valide.
- Poste le rapport généré (C:\Ad-Report-CLEAN.log).
(CTRL+A = tout sélectionner, CTRL+C = copier et CTRL+V = coller)

aloes
0