Comment installer joomla et herberger

loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais creer un site internet et j'ai vu joomla, le problème est que je ne n'est rien compris dans son installation.
en gros je n'arrive que à le télécharger-en extraire les fichier du fichier compresser que j'ai télécharger et ensuite je n'est pas compris se qu'il faut faire avec fillezia(qu'es ce que c'est en fait ? )

Si quelqu'un pouvait m'aider à comprend la notice d'utilisation du site joomla et me guider pas à pas dans mon installation se serais vraiment gentil.

Merci
A voir également:

2 réponses

loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah j'ai aussi une question:

Quelle est la différence entre l'installation en "local" ou sur "site distant" ?
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Réseau Local : Réseau intranet, accessible uniquement sur son ordinateur et/ou sur les ordinateurs partageant la même connexion internet.
Site distant : Site sur internet.

Filezilla : Logiciel pour envoyer des fichiers sur un serveur ftp distant.
Hébergeur : Site internet proposant un service d'hébergement, un espace WEB pour sois, pour pouvoir créer son site, il existe des offres payantes ou gratuites.
Joomla : cms.

Pour les hébergeurs, cherche sur Google "Hébergeur web gratuit sans pub php 5 mysql apache", mais les recherches sont longues ...

Extraire Joomla : utilise le logiciel 7zip.

Mettre Joomla en ligne : au moyen des identifiants ftp (hôte, utilisateur, mot de passe) donnés sur ton hébergeur WEB, connecte toi sur celui-ci et upload tous les dossiers et fichiers décompressés.

J'espère avoir été clair ...
0