Impossible de formater ma clé USB
Rabbitos613
Messages postés
8
Statut
Membre
-
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une clé USB SONY 8GB
Une fois branchée sur mon PC, je n'arrive pas à avoir accès au contenu de ma clé!
Lorsque je tente de rentrer dans ma clé, Windows me demande de la formater...
Quand j'essaye de la formater, un message d'erreur apparait!
Le message est le suivant: "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
Une fois cliqué sur OK, un second message s'affiche...
"Vérifiez que le disque et le lecteur sont bien connectés, que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez. Pour plus d'infos..."
J'aimerais savoir comment faire pour réussir à formater ma clé car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance! ;)
Je possède une clé USB SONY 8GB
Une fois branchée sur mon PC, je n'arrive pas à avoir accès au contenu de ma clé!
Lorsque je tente de rentrer dans ma clé, Windows me demande de la formater...
Quand j'essaye de la formater, un message d'erreur apparait!
Le message est le suivant: "Windows n'a pas pu effectuer le formatage"
Une fois cliqué sur OK, un second message s'affiche...
"Vérifiez que le disque et le lecteur sont bien connectés, que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez. Pour plus d'infos..."
J'aimerais savoir comment faire pour réussir à formater ma clé car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance! ;)
A voir également:
- Impossible de formater ma clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
9 réponses
Vérifie, si en effet il n'y a pas de sécurité ( un bouton "Hold" Pour les lecteurs MP3 Par exemple. )
Si non essaye avec le gestionnaire de stcockage :
Panneau de configuration => Outils d'administrations => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques.
Dans la fenêtre tu devrai voir la clée USB, Clic droit, formater...
Un conseil : Formate en FAT32
Si non essaye avec le gestionnaire de stcockage :
Panneau de configuration => Outils d'administrations => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques.
Dans la fenêtre tu devrai voir la clée USB, Clic droit, formater...
Un conseil : Formate en FAT32
Bonjour Rabbitos613,
J'ai déjà eu ce problème qui vient surement d'un fichier ou dossier qui est dans ta clé en "lecture seul". J'ai pu modifier les propriétés de mes fichiers, mais pour toi apparemment tu ne peux plus rentré dans la clé ? La aurait-elle pas un petit interrupteur comme sur les cartes SD qui permet de la protéger ?
J'ai déjà eu ce problème qui vient surement d'un fichier ou dossier qui est dans ta clé en "lecture seul". J'ai pu modifier les propriétés de mes fichiers, mais pour toi apparemment tu ne peux plus rentré dans la clé ? La aurait-elle pas un petit interrupteur comme sur les cartes SD qui permet de la protéger ?
Je n'ai pas de petit interrupteur permettant de sécurisé ma clé;
Lorsque j'essaye avec le gestionnaire de stockage je ne vois pas clé dans la liste des disques...
Je pense qu'effectivement le problème provient d'un fichier dans ma clé qui est en lecture seule, mais que faire?
Merci.
Lorsque j'essaye avec le gestionnaire de stockage je ne vois pas clé dans la liste des disques...
Je pense qu'effectivement le problème provient d'un fichier dans ma clé qui est en lecture seule, mais que faire?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé tout les ports USB de mon portable, j'ai essayé de la formater via ma PS3, j'ai essayé de la formater chez un ami, mais rien n'y fait!
J'ai toujours la même réponse..."Impossible de formater!"
J'ai toujours la même réponse..."Impossible de formater!"