Overcloker mon processeur

Sevensky -  
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais overclocker mon processeur afin d'atteindre une plus grande puissance de la part de mon pc et j'aimerais savoir si tout d'abord c'est possible et ensuite jusqu'a ou je peux l'overclocker.
Je vous dis ma config:
Asus p5k
Geforce 460 gtx cyclone 768D5 OC
Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
4 Go de Ram.

Voila je vous remercie d'avance.

4 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Pour les limites, il y a tout d'abord la température, il faut un bon refroidissement et non le ventilateur Intel

Ensuite vient la carte mère qui me semble asser bonne pour un overclocking

Bon voila les rudiments, maintenant il te faut des logicielle pour tester la stabilité : OCCT, il lance un stress test au PC, si il plante il faut baisser la fréquence

Maintenant ouvre le BIOS et dans les reglages du processeur tu trouvera la valeur FSB, c'est celle la qui faut augmenter, augmente cette valeur de 20 MHz puis reboot et test avec OCCT, augmente encore de 20MHz si le PC passe le test de OCCT si il passe pas, diminue voila
0
Sevensky

D'accord je te remercie je test tout ça et je te dis si ça marche et puis pour le ventilo j'en ai honte mais je dispose de ça http://prix-materiel-informatique.xiizeos.com/detail_295_Ventilateur_CPU_Socket_7751156__AKASA___AK_CCE_7101CP.html si il y a une trés bonne ventilation de mon boitier ça n'aide pas ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Sevensky,

il a un FSB de 1066 MHz

et ta RAM , c'est de la PC8500 ???
ce serait mieux avec de la PC9600

n'oublie pas un ventirad à quatre caléoducs ( minimum )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

En gros tu as le Rad Intel quoi (c'est le même style). Tu montras pas à des fréquences que je qualifie d'extrême. 3 GHz me paraissent bien. Surtout que le Q6600 les tient à VCore d'origine ou presque.
Comment faire ?
1) Télécharge CPU Z et OCCT. Ouvres CPU Z, regarde la fréquence de ta RAM et ton VCore
2) Dans le BIOS, tu rentre le VCore observé à plus ou moins 50 mV, tu désactive le C1E et le SpeedStep, tu augmente ton FSB à 333 MHz, ta RAM tu la fixe bien à sa valeur "normale".
3) Boot sous Windows, fais un OCCT : CPU de 30 minutes
Si ça plante, essaie d'élever un peu le VCore (de max 0.125 V, pas plus).
0