Probleme de video
val
-
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je un probleme j'ai mis mais video de mon camescope sur mon pc il somt mode mov et quand je les grave sur dvd je ne peux pas les lire sur mon lecteur de mon salon merci de m'aider
A voir également:
- Probleme de video
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
3 réponses
bonjour les videos sont capturées avec movie maker a la fin de la capture vous cliquer sur terminer pui apres un moment une fenetre s'ouvre ou il y a marqué lire sur ordi ou plus bas avi faut la transformer en avi pour la lire sur un lecteur de salon avec lecture dvix et c'est bon j'espere que ça vous aideras bonne journée a vous
merci de me repondre je n'ai pas tout compris mes video son les dossier image de mon pc quand je les grave sur dvd je peux pas les voire sur mon lecteur dvd du salon sa me marque erreur merci de me repondre cordialement
Bonjour,
Tu dois après avoir importer tes vidéos sur l'ordinateur les convertir car les fichier vidéo en MOV (fichier QuickTime) ne sont pas lisibles par les lecteurs DVD de salon.
Pour cela tu peux employer différents logiciels comme MediaCoder ou le logiciel SUPER, par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html
Ces logiciels sont peut-être un peu compliqués donc essaie de voir si Format Factory, Free Video Converter ou Quick Media Converter ne pourrait pas le faire aussi.
Pour un lecteur DVD de salon, tu optes soit pour le codec DivX (DX50), soit pour le XviD dans un Conteneur AVI. L'audio est en principe en MP3.
Si tu ne possèdes qu'un lecteur DVD de salon classique, tu dois les convertir en DVD-Vidéo par exemple, voir en SVCD mais je ne connais pas de logiciel gratuit capable de le faire. Pour cela, tu dois utiliser un logiciel d'authoring tel que peut-être DVD Flick, AVStoDVD ou encore Windows Live Movie Maker supporté également par Vista (version suivante de WMM) puis créer un DVD-Vidéo avec Création DVD de Windows.
Cordialement
Tu dois après avoir importer tes vidéos sur l'ordinateur les convertir car les fichier vidéo en MOV (fichier QuickTime) ne sont pas lisibles par les lecteurs DVD de salon.
Pour cela tu peux employer différents logiciels comme MediaCoder ou le logiciel SUPER, par exemple : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html
Ces logiciels sont peut-être un peu compliqués donc essaie de voir si Format Factory, Free Video Converter ou Quick Media Converter ne pourrait pas le faire aussi.
Pour un lecteur DVD de salon, tu optes soit pour le codec DivX (DX50), soit pour le XviD dans un Conteneur AVI. L'audio est en principe en MP3.
Si tu ne possèdes qu'un lecteur DVD de salon classique, tu dois les convertir en DVD-Vidéo par exemple, voir en SVCD mais je ne connais pas de logiciel gratuit capable de le faire. Pour cela, tu dois utiliser un logiciel d'authoring tel que peut-être DVD Flick, AVStoDVD ou encore Windows Live Movie Maker supporté également par Vista (version suivante de WMM) puis créer un DVD-Vidéo avec Création DVD de Windows.
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~