Choix du langage pour récupérer des données

Résolu/Fermé
Fractaliste Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - Modifié par Fractaliste le 21/10/2010 à 14:53
Fractaliste Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 22 oct. 2010 à 15:28
Bonjour à toutes et à tous !



Je souhaiterais récupérer des données sur un site de façon à les trier et à les présenter plus tard.


Je me demande quel langage je peux utiliser sachant que :

# les données ne sont pas présentes dans le code HTML (elles proviennent d'une requète php sûrement)

# pour atteindre ces données je pars d'une adresse URL fixée, je dois aller suivre le premier lien dans un tableau, ce qui m'amène sur une deuxième page, suivre un second lien qui m'amène sur une troisième page, où se situe enfin mon information à stocker. Puis retour au tableau de départ pour faire pareil à partir du lien suivant... etc



Donc ma question est est ce que c'est faisable ? Et si oui quel langage me permettrai de faire cela ?


Merci d'avance et bonne journée ; )
A voir également:

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
21 oct. 2010 à 18:24
Oui c'est faisable en PhP par exemple, tu récupères le contenu de la page souhaitée ( soit en fopen, ou s'il faut poster des données, en CURL) puis tu parses le contenu avec une expression régulière...
0
Fractaliste Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011
22 oct. 2010 à 15:28
D'accord merci bien, j'ai commencé à regarder les tutos du site du zéro et ça à effectivement l'air d'être faisable.

Par contre je suis quand même plus à l'aise en C, la fonction fopen en C transformerai aussi une url en un flux de la même manière que le fait php ? Ça m'arrangerais pas mal : p
0