Video en photo

Résolu/Fermé
emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 21 oct. 2010 à 13:26
 emanette - 22 oct. 2010 à 23:43
Bonjour,
avec un canon IXUS 95 IS je me suis trompé, j'ai fait une vidéo en croyant faire une photo. Est-il possible de faire une photo de cette petite vidéo ?
merci de votre aide





--

6 réponses

passes la video en pode plein ecran puis fais une impression d'écran
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
21 oct. 2010 à 14:08
tu prends un logiciel d'édition video comme virtualdub, et tu pourras avancer frame par frame pour selectionner l'image (ou la séquence) à extraire.

si tu fais le plein écran + screenshot, tu risques d'avoir un écran noir(ou autre couleur unie) car les vidéos passent souvent en overlay
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 oct. 2010 à 14:32
Tout à fait d'accord avec toi ;-)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 21/10/2010 à 14:44
Bonjour,

Oui c'est possible mais la "qualité" des photos sera celle de la vidéo et de ses caractéristiques donc cela risque d'être moindre par rapport au rendu que tu aurais eu si tu avais pris la photo. Dans la plupart des cas, tu fais une Pause ou arrêt sur Image.

Tu peux par exemple, passer par un lecteur vidéo et faire des captures d'écran de la vidéo :
- avec VLC : Vidéo --> Capture d'écran.
Les photos sont par défaut en PNG mais tu peux modifier en JPG si tu le souhaites et modifier le chemin de localisation en passant par Outils --> Préférence --> Vidéo
- avec MPC Home Cinema : Fichier --> Enregistrer l'Image.
Les captures peuvent être en BMP, JPG ou PNG (c'est toi qui choisis), de m^me pour l'enregistrement de l'image, tu la mets où tu veux.
- autres

Tu peux aussi employer un logiciel de traitement vidéo comme VirtualDub ou Avidemux, pour faire des captures d'images mais pour VirtualDub cela va dépendre du type de fichier vidéo que tu as pour pouvoir l'ouvrir avec ce logiciel. Avidemux est plus souple, il accepte par défaut beaucoup de type de vidéos différentes. Pour enregistrer l'Image : Fichier --> Enregistrer une Image soit en BMP, soit en JPG.
Pour VirtualDub, tu peux "exporter" toutes les images de la vidéo, cela peut en faire beaucoup. Si tu veux plus de précisions, pour pouvoir ouvrir à peu près n'importe quel fichier vidéo avec ce logiciel demande moi, mais je pense que les autres possibilités devraient te suffire.

Enfin, comme tu as posé ta question dans le forum Infographie/Photo, certains logiciels de graphisme accepte d'ouvrir des fichiers vidéo comme, par exemple :
- XnView : Fichier --> Ouvrir pour aller rechercher ton fichier vidéo (accepte les AVI, les MP4, les 3GP entre autres) --> Outils --> Capturer et mettre Fenêtre (choisir ta vidéo).
Intérêt de ce logiciel est de proposer un large choix de types de formats différent en sortie.
- Picasa : Effectuer une capture --> Fichier --> Enregistrer sous (uniquement en JPG)
- IrfanView (bof) : Clic-droit sur l'image --> Copier --> Ouvrir IrfranView ou un autre logiciel tel que PhotoFiltre par exemple, et Coller. Attention ce ne doit pas être la bonne méthode, car en procédant ainsi, on capture tout, le cadre compris... mais je n'ai pas trouvé mieux ;)
Sinon, avec les autres logiciels tels que The Gimp, PhotoFiltre, Paint.net, je n'ai pas vu de posibilité d'ouvrir des fichiers vidéo, ce qui ne signifie nullement que ce ne soit pas possible.

J'ai testé surtout avec un fichier en AVI !

Voilà, c'est juste un petit tour d'horizon, d'autres méthodes existent bien sur, la capture d'écran avec un lecteur est la façon la plus simple à mon avis.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 46
22 oct. 2010 à 10:23
Merci à vous tous j'ai pu récupérer une photo.

Bravo !
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
merci meme en anglais je vais me débrouiller
0
salut
la solution vlc est la meilleure et la plus simple
pas besoin de virutaldub complexe ou de captures d'écran qui donnera une image noire sans doute sans désactiver l'accélération matérielle
pas sur qu'il y ait un virtualdub Mac en plus
-1
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 oct. 2010 à 18:48
Bonsoir Simple helpeur,

J'ai ce truc au fin fond d'un dossier Mac, (gratuit) il pourrait peut-être rendre service, viens juste de remettre la main sur ce lien...

Bonne fin de soirée.

Luke.
0