Disque dure réseau avec protocol HTTP et FTP

micka260 Messages postés 21 Statut Membre -  
micka260 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Après plusieurs calcule j'ai pue constaté que prendre un hébergement mutualisé été moin chère que de d'hébergé soit même (facture électrique)
En revanche le gros avantage de d'hébergé soit même réside dans la vitesse de transfère des fichiers (en local)

Je souhaite donc savoir si un appareil tel que un disque dure externe (ou plutôt juste un boitier ou je pourrais raconté disque dure ou clé usb ou autre accessoire de stockage)
pouvant être compatible PHP5, j'ai déjà vue plusieurs boitier de stockage en raison avec le port 21 et un accès FTP, mais moi je voudrais rajouté a cette fonction le port 80 avec un accès HTTP ainsi que la lecture de mes fichiers PHP5

En fais je pense personnellement un petit boitier déjà programmer avec un système linux ou il suffirez de raccordé notre stockage et de le raccordé a la box

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Salut ! Il te faudrait un truc comme ça, mais il doit en exister des moins chers je pense :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Freecom_FSG_3_Un_disque_dur_plutot_multifonctions.htm
0
micka260 Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour ce lien mais cela est un peu excessif a 349€ je peu trouvé un petit ordinateur portable a très faible consommation.

Si je souhaité en priorité simplement le boitier et non le disque dure ou autre, c'est par ce que le stockage coute chère et que j'ai pas mal de périphérique de stockage chez moi.
0
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

Oui je comprend bien. Cela dit le petit boitier en question, même sans stockage intégré, restera un ordinateur en soi, si petit soit-il. Il aura une carte mère, un processeur, de la ram etc.. Donc si ça existe (et j'imagine que oui), ce ne sera pas donné non plus a mon avis..;
0
micka260 Messages postés 21 Statut Membre

Oui dabigben c'est cela, je ne pense pas non plus que cela soit donné ;) mais simplement je souhaite que cela soit quand même moin chère qu'un ordinateur lui même sinon mieux vaut que je prenne un petit ordinateur portable 10" que je le mette en économie d'énergie et que j'installe mon serveur dessus ...
0