Probleme de resolution avec windows 98 SE

alligator427 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SAMY -
salut !!
Je viens d'installer windows 98 sur mon portable ( HP Omnibook 2100 ,pentium,96 Mo de ram) et je n'arrive pas a modifier la resolution (actuellement 640x460 ) . Avant j'utilisais windows 95 et pas de probleme de resolution !!!?????

où est le probleme ? ordi trop vieux ?? :(

il me manque des drivers ??

please help me !! parce que là la resolution est vraiment crade !!

A+
A voir également:

4 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonsoir,
ce doit être soit une question de driver carte graphique.

Quelle carte graphique Win98SE t'as-t-il installé ?
Quelle carte graphique as-tu dans ce portable ?
Quel moniteur est installé par défaut ?
Quel modèle d'omnibook 2100 as-tu ?

Amicalement.....LDiablo
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

J'avais eu le même problème avec un vieux AST, le fabricant m'avait répondu que les drivers n'existaient tout simplement pas pour WIN98.

Win 95 était OK et win 98 n'avait que 640x480x16couleurs.

Bon, ça ne veut pas dire que c'est ton cas mais ne t'étonne pas tout de même ;-)

Bonne chance ;-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
alligator427 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !!

mon portable : HP omnibook 2100 , c'est tout !!

pour la carte graphique ça me donne "carte graphique standard PCI (VGA) " et ecran "par defaut" !!!

VGA ! D'accord ,mais je pense qu'il y a plusieurs modeles !! ??????
quels driver prendre ??
Par contre,je crois que j'ai fait ça un peu n'importe comment :( (pas tres doué en informatique!) .Car j'ai meme pas pris le temps de regarder ds les materiels avant de changer d' OS !!

Sinon j'attends la reponse du constructeur !!( et ça peut etre long !!)

Mais je crois surtout que je vais réinstaller la config constructeur ( Windows 95) !!

En tout cas merci pour vos reponses !!! ;)

pour la carte graphique , VGA ! D'accord ,mais je pense qu'il y a plusieurs modeles !! ??????

" Toujours bien reflechir avant d'agir" :( :( :(

A + ;)
0
SAMY

installé les drivers pour la carte MagicGraph 128 XD
0