Metre 1 disc dur de 200G sur 1 pentium3 de 99

phenomene -  
 phenomene -
Bonjour,
J'ai un pentium 3 de 500 mhz avec un disque dur de 8 giga HS. J'aimerai changer celui-ci contre 1 autre de 160 ou 200 giga mais j'ai entendu que mon ordinateur ne le reconnaitrait pas.
Est-ce vrai et que faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Habituellement, on fait une mise a jour BIOS ou un FLASH du BIOS mais il faut faire attention que tu le fais avec la bonne version, car cette action peut etre fatale pour ta carte mere. D'apres moi, avec l'age de ta carte mere, ce serais presque impossible.

Mais il pourrait y avoir une autre solution, par défaut effectivement, il ne détectera pas 120G mais peut-etre seulement 10 ou 20G juste assez pour installer windows 2000 ou windows XP, a ce moment la, une fois le systeme d'exploitation installé, tu peux télecharger un utilitaire qui permettera a windows de voir ton disque en entier.... par exemple avec les disques de marque Maxtor, le logiciel est MaxBlast.... mais il te faudra aller voir sur le site du fabricant que ton disque pour savoir si un utilitaire du type existe mais faudrait commencer a penser a changer d'ordinateur ;)

Voila j'espere bien avoir repondu a tes questions.
0
phenomene

Merci crush 104 pour votre message qui m'a beaucoup eclairci
0
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

regarde ce post : http://tinyurl.com/drfxu
0
phenomene

J'ai lu les messages et accedé aux liens que tu avais preconisé et je t'en remercie
0