Montage pc

timondu13 Messages postés 27 Statut Membre -  
 Mathduvar -
Bonsoir
En fait je monte un pc pour un ami et je dispose d'un processeur sempron 3000 (socket 939), une disque dur sata 80 go et une carte graphique radeon x300se 128mb. Il me manque donc une carte mere et une tour .
pour la carte mere je vais prendre une ASROCK Carte Mère 939S56-M - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64. Ensuite pour le boitier je pensais à ceui la http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Boitiers/Boitiers/Advance/369291-Boitier-Advance-Jupiter-8005-Silver-480W.htm
Mais je ne sais pas si il est fourni avec tous les cables et avec une bonne alimentation.
Merci d'apporter votre savoir a mon ignorance lol.
A voir également:

8 réponses

WellinG Messages postés 15 Statut Membre 1

bonjour et bien j'ai vue que dedans il y a une alime de 480W donc voila et de quoi tu parle de tout les cable ??
0
timondu13 Messages postés 27 Statut Membre

Ben je sais pas si j'ai tous ce qu'il me faut nappe ide cable sata
0

ha d'accord donc tkt pas c fournie avec la carte mére tu a tout dedans voila met parcontre je c pas met il y un réglage a faire o niveau de la carte mére il fo placer les ptit cavalier et c cho donc fait attention et si tu c po vraiment le faire laisse faire a un informaticien voila
0
timondu13 Messages postés 27 Statut Membre

Ok merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

2r1
:)
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bsr

les câbles on les a d'habitude quand on achète les périphériques ( sata, hdd,lecteurs....etc)

si ce n'est pas le cas à toi de te les procurer

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut timondu13

avec le boitier , il n'y a que les câbles de l'alimentation

avec la carte mère , il y a une nappe IDE et une nappe de lecteur de disquette
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_939_puis_ref_est_inf554.html

à+
0
Mathduvar

Salut !
Je voulais juste apporter des précisions :
- Dans un Boitier comme Advance tu n'as que le cabler d'alim fourni ainsi que les vis de fixation (ou bien rails pour dd et lecteurs) . Ceci tu le trouves dans la plupart des boitiers.
- Dans le boitier de ta carte mère, en fonction du contructeur, tu trouves des nappes IDE, si la carte le permet des cables SATA (ASROCK ne les met jamais) Des reglettes qui portent des connectiques IEEE1394 ou bien SATA externes, la doc et bien sûr la carte mère.
En général, dans aucun boitier tu ne trouveras des nappes fournies. Sauf barebones, ou boitiers qui comportent déjà une carte mère propriétaires comme les Shuttles ou bien les Terminator, Spresso d'Asus ...
Voilà je te souhaite bon montage.
0