Client léger ? Comment faire ?

argussergent -  
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'intéresse aux solutions de client léger. Suite à l'extension de nos bureaux je vais devoir mettre en place cinq postes. Ainsi je me suis penché sur cette possibilité.

Le but serait d'avoir les cinq postes en "client léger" et un serveur pour faire tourner le tout. Au niveau des postes le besoin est orienté, sur les quatre premiers, en bureautique, suite office sur les machines. La messagerie et l'intranet sont déjà externalisé en cloud computing. Le cinquième poste est une station de travail (photoshop/illustrator/traitement de photographies).

- Trois postes sont à relier en ethernet, deux en wifi.
- Sauvegardes des postes actuels sur un premier NAS, un second NAS "sauvegarde le premier NAS".

Je suis à votre écoute n'arrivant pas à saisir comment concrètement mettre ceci en place.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Bonsoir,

Tu mets un W2K8 avec 4/5 licences TSE ou un SBS W2K8 et tu peut faire du client léger ou TSE pour la bureautique. Pour le poste photo abandonne l'idée : trop de contraintes (video, mémoire etc... souvent 2 écrans calibrés etc..., il faut un poste dédié.) Note :celà ne sera pas moins cher, le nombre de licences sera identique au niveau bureautique + il faut les licences TSE + l'installation etc... Il est plus simple de mettre des postes normaux dans ce cadre de 4/5 postes avec un petit serveur si tu veux...

A+
0