Mon PC ne veut pas s'éteindre

Hayo18 Messages postés 6 Statut Membre -  
jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que lorsque je fais "Démarrer > Arrêter" ou en appuyant sur le bouton pour démarrer/éteindre, mon ordinateur ne veut pas s'éteindre, comme si je n'avais rien fait.
Je ne sais pas si c'est lié mais depuis environ 3-4 jours je n'ai pas éteint mon PC, je l'ai juste mis en veille, pour pouvoir rapidement le reprendre.

Si vous avez une solution à mon problème, merci d'avance.

A voir également:

15 réponses

jojo31520 Messages postés 884 Statut Membre 151

Il existe une clé de la base de registre à modifier afin que l'ordinateur soit automatiquement éteint lors de la fermeture de Windows :
windows vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon

Modifiez ou créez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affectez-lui valeur à "1". essaie ça
0
Utilisateur anonyme

Bonjour .

Jeter un coup d'oeil dans Panneau de configuration\Options d'alimentation .
0
Hayo18 Messages postés 6 Statut Membre

Je viens de changer la valeur "PowerDownAfterShutdown" en 1, mais l'ordinateur ne s'éteint toujours pas.

Sinon que dois-je chercher dans les Options d'alimentation?
0

Quand tu essayes d'éteindre ton PC et qu'il ne s'éteint pas , est-ce que par hasard ton imprimante ou un autre périphérique ne seraient pas encore sous tension ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben j'ai que ma souris, mon casque et le câble d'alimentation branchés.
C'est la première fois que ça m'arrive.
0
Utilisateur anonyme

Il faut voir voir justement quelle est l'action du bouton d'arrêt dans le

panneau de configuration .
0
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

clique sur le coté droit de ta souris sur la barre des taches fait propriété, menu démarrer, action du bouton d'alimentation et tu met sur arrêter, sinon essaye Alt F4, choisi arrêter, bon courage, à+.
0

as tu la fonction redémarrer si c'est oui redémarre ton ordinateur en mode sans échec et une fois que tu es sur le bureau éteint le de suite S'il s'éteint alors ça veut dire que c'est une application qui empêche ton ordinateur de s'éteindre.
0

C'est marqué "Arrêter" sur la batterie et le secteur.
Mais je ne pense pas que cela vient du bouton, car même "Arrêter" dans "Démarrer" ne fonctionne pas.
0
Profil bloqué

débrancher le cable puis r'allume le . il va s'éteindre normal
0

as tu essayé la restauration antérieure à ton problème?
0

Je vais l'éteindre avec la "manière forte", je verrai bien, je vous tiens au courant.
0

si ton ordinateur est directement connecté à ta box débranche la, ça devrait marcher je pense.
0

Je viens de redémarrer deux fois mon pc, ça remarche, je pense que c'est parce que je ne l'avais pas éteint depuis plusieurs jours, maintenant je le saurai.

Merci beaucoup pour l'aide qui n'a pas tardé à se présenter.
Au revoir.
0

salut,tu peu le mettre en résolu ,au plaisir de te revoir
0