Cellule
marco
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans une colonne de plusieurs lignes je dois rentrer dans la colonne B unecatégorie de joueurs Vétéran Sénior Junior Cadet Minime Benjamin que j'ai créé en menu déroulant dans une colonne F et il doit correspondre à ces catégories un montant de cotisation ,donc 6 cotis différents dans la colonne C.
Comment puis procéder pour les valeurs correspondants puisse s'afficher automatiquement.
Merci de votre aide.
dans une colonne de plusieurs lignes je dois rentrer dans la colonne B unecatégorie de joueurs Vétéran Sénior Junior Cadet Minime Benjamin que j'ai créé en menu déroulant dans une colonne F et il doit correspondre à ces catégories un montant de cotisation ,donc 6 cotis différents dans la colonne C.
Comment puis procéder pour les valeurs correspondants puisse s'afficher automatiquement.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Cellule
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
1 réponse
Bonjour
exemple à ajuster
sur une seconde feuille , appelons là Feuil2!
1° créer en A de A2 à A7 la liste des catégories
2° entrer de B2 à B7 les tarifs correspondants
3° sélectionner le champ A2:A7, le nommer (exemple: CAT)
4° sélectionner le champ A2:B7, le nommer(exemple: TAB)
Pour nommer un champ sélectionné:
excel avant 2007: insertion / Nom et placer le nom dans la fenêtre
Sur 2007 Ruban / Formule / Définir un nom et idem
sur la feuille d'édition:
colonne F validation de données/Liste et =CAT
colonne G, la formule à partir de ligne 2
=SI(ESTVIDE(F2);"";RECHERCHEV(F2;TAB;2;0))
note: vous pouvez éviter de nommer les champs si votre tableau est sur la même feuille que l'édition, mais sinon c'est indispensable pour implanter le menu déroulant.
Quant aux champs nommés dans la formule, ce n'est pas indispensable, mais c'est plus simple pour écrire les formules (évite nom de feuille et blocage dans la formule)
Bonne chance
Crdlmnt
exemple à ajuster
sur une seconde feuille , appelons là Feuil2!
1° créer en A de A2 à A7 la liste des catégories
2° entrer de B2 à B7 les tarifs correspondants
3° sélectionner le champ A2:A7, le nommer (exemple: CAT)
4° sélectionner le champ A2:B7, le nommer(exemple: TAB)
Pour nommer un champ sélectionné:
excel avant 2007: insertion / Nom et placer le nom dans la fenêtre
Sur 2007 Ruban / Formule / Définir un nom et idem
sur la feuille d'édition:
colonne F validation de données/Liste et =CAT
colonne G, la formule à partir de ligne 2
=SI(ESTVIDE(F2);"";RECHERCHEV(F2;TAB;2;0))
note: vous pouvez éviter de nommer les champs si votre tableau est sur la même feuille que l'édition, mais sinon c'est indispensable pour implanter le menu déroulant.
Quant aux champs nommés dans la formule, ce n'est pas indispensable, mais c'est plus simple pour écrire les formules (évite nom de feuille et blocage dans la formule)
Bonne chance
Crdlmnt