Joindre coller image autocad

Fermé
iban64520 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 10:35
Bonjour,

voilà, je dois joindre une image à mon fichier DWG mais je n'y arrive pas.

Je ne veux pas coller l'image depuis un chemin de mon ordinateur, car quand j'envoie mon plan dwg, le récepteur ne peut pas ouvrir l'image, il n'apparait qu'un lien.

si qqn peut m'aider.

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 09:04
Salut,

met le fichier sur ton bureau et glisse le dans ton fichier.
Ca marche a merveille et je le fais tous les jours.

a+
0
iban64520 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 10:02
merci, mais non, ce n'est pas bon...

d accord l'image apparait , mais elle suit un chemin

c'est à dire que si mon image est sur mon C: , que je la colle ou que je l'insère sur autocad et qu'ensuite je t'envoie le fichier DWG seul, tu ne verras pas l'image, mais juste un rectangle (taille de l'image) avec à l'intérieur le chemin de la photo depuis mon ordinateur (exple C://mes document/image_00255.jpeg )

ce que je cherche, c'est à ce que l'image fasse partie du fichier DWG.

merci quand même
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 10:59
Ah oui excuse moi.
Pourtant chez nous on fait quelques plans avec des image plutot que des symboles, on a aucun problèmes...
Je ne peux pas plus t'aider là j'ai tout essayer...
Si j'en sais plus je te redis
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
20 oct. 2010 à 13:48
Bonjour,
Une idée, si l'image est enregistré sous le même dossier que le dessin, il suffirait par la suite que la personne clic sur le chemin et ajoute l'image envoyé avec le plans...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iban64520 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 15:04
merci, mais là encore... pas possible

je travaille pour un syndicat très beaucoup casse-c...lle ... dc ils leur faut qu'un seul fichier, avec les images collées sur le DWG, et tant qu'à faire, que le fichier fasse moins de 5 Mo pour leur transférer en mail !!!!

le client est roi !!! mais sacrément con des fois !

merci quand meme
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:35
Re,
Déja tu compresse ton fichier pour l'envoyer si il est trop lourd. Si tu utilise Outlook ca passe même a 10Mo.
Pour ton image bah euh.. franchement je sais pas trop, moi j'ai toujours fait comme je t'ai expliqué pour mes détecteurs incendie, avec une petite photo. Et ca a jamais merdé...
0