Guide pour achat d'une bonne carte graphique

Cocoli -  
 Cocoli -
Bonjour,

J'aimerais beaucoup améliorer la qualité graphique de mon ordinateur, mais je suis plutôt perdue entre toutes les cartes graphiques disponibles sur le marché et leur performance plus ou moins acceptable.

De plus, je n'y connais rien à propos des différences entre ATI et NVidia, donc j'hésite entre ces deux marques.

Que me conseillez vous ?

Voici ma configuration :

- Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4400+ 2.3 Ghz
- Système d'exploitation : Windows Vista Édition Familiale Premium 32 bits
- Mémoire vive : 2 Go (DDR2)
- Port PCI-E 16x
- Carte mère : GA-M68M-S2P
- Carte graphique actuelle : NVidia GeForce 7025/nForce 630a (qui est une carte intégrée)

Les jeux vidéo auxquels je joue sont surtout "Les Sims 2" et ses add-ons ainsi que "Les Sims 3" et ses add-ons. Aucun autre jeux pour l'instant, mais rien ne dit que je n'achèterai pas d'autres jeux plus récents dans un futur proche. Si possible, ce serait bien que la nouvelle carte soit compatible avec Direct X 10 ou 11.

Je suis prête à acheter une alimentation plus puissante si nécessaire, de nouvelles barres de RAM (2 barres à 2 Go chacune) et mon budget maximum pour la nouvelle carte est de 200 €.

Merci d'avance pour vos conseils !
A voir également:

2 réponses

episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

salut vu ta config une petite gt 240 serai parfaite
( https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/nvidia/l-1076703.html )
a plus
0
Cocoli

episcopal : J'ai quatre questions à propos de cette carte auxquelles l'article ne répond pas :

- Est-ce qu'elle est compatible avec Pixel Shaders 2 ou 3 ?
- Est-ce qu'elle prend en charge Windows Vista ?
- Est-ce qu'il va falloir changer ma mémoire vive (RAM) ?
- Quelle alimentation minimum pour cette carte ?
0