[Probléme de S.A.V avec ACER depuis 1 an]

Résolu/Fermé
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 2 déc. 2005 à 11:29
 Farah - 11 mars 2012 à 12:57
Bonjour,
Depuis l'achat d'un ordinateur portable ACER Aspire 1682 en Décembre 2004, je n'ai eu que des problémes malgrés déjà 2 retour en atelier chez ACER. En tout je n'ai utilisé cet ordinateur que 5 mois sur 1 an.
Depuis maintenant 3 mois j'envoie des mails au SAV ACER mais il ne réponde même plus.
J'ai l'impression qu'ils attendent la fin de la garantie qui arrive à échéance le 18 Décembre 2005.
Si qulequ'un a déjà eu de gros problémes avec un SAV j'aimerai bien recevoir des conseils.
Je viens de leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Je peux difficilement leur téléphoner ou passer les voir directement car j'habite dans les TOM.
Existe t il des organismes qui conseillent les consommateurs pour ce genre de probléme ?
Merci de votre aide.
A voir également:

75 réponses

ben moi jai acheter un hordi acer il a ete reparée aussi 1 f et la sa recommance jai plus le programme d'instalation il sallume plus.dnc tu nais pas seul a avoir le tour.
je passe que des coup fil labat pour ma tour ,si je peux taidez cest le numero acer et le 0969320342.
et mon probleme cest pas encore résolue pour recevoir les cd d'instalation cest tout une histoire,il faut en faire des chose .et ayant une garantie encore valable cest quand meme honteux vue prix quil et lhordi.
0
En Belgique, il y a un article dans le code civil qui stipule que tant que la machine est sous garantie, c'est le fournisseur qui doit répondre des défauts de la machine et non le SAV de la marque. S'il existe un article pareil en France, tu peux exiger de ton fournisseur (ici Boulanger) de prendre ses responsabilités et de ne pas les rejeter sur Acer parce que à ce petit jeu, tu seras forcement perdant...
Commence par envoyer un recommander avec accusé de reception car tu dois prévenir ou en tout cas laisser une chance à ton fournisseur de régler le problème avant toute action en justice.
0
rico60 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 00:57
merci de ta reponse je sais pas si cette article existe en france
mais cher boulanger c eux qui mon envoyer cher la marque du pc acer
mais quand tu vois que le constructeur et meme pas capable de reparé sa propre marque je vois pas qui pourrra car la si je dois le renvoyer sa fera 4 fois et toujours pour le meme souci faut pas pousser non plus
et la lettre que j ai envoyer a leur service reclamation bien a ce jour j attend toujour des nouvel qui a mon avis j aurai jamais
alors j essais autement vu que par cher eux sa donne rien
0
En France, le fournisseur a obligation de réparation également pour la garantie d ORIGINE: un an.
Si un extension est signée: ACER..
0
ACER REMBOURSE TRES TRES TRES TRES TRES RAREMENT....
Pour ceux qui espèrent avoir un jour un remboursement, il est très peu probable que ça arrive. Je ne suis pas pessimiste ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste qu'au téléphone, un des "techniciens" m'a avoué que ce type de situation était très rare. J'attends le remplacement de mon pc depuis presque 2 mois et je ne suis toujours pas fixée sur la date de son arrivée...
Pour ceux qui espèrent être remboursé après 2 ou 3 réparations, il m'en a fallu 6 pour qu'ils se décident à "réfléchir" pour une "solution commerciale" et encore, c'est parce que je me suis énervée pour ne pas l'envoyer une 7e fois en réparation...
0
rico60 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 mars 2010 à 01:02
moi c claire que il est pas question que je le renvois c bon j ai ma dose
sois le magasin prend c responsabiler entand que revendeur ou c plainte je leur laisse plus le chois ni a l un ni a l autre
0
Bah écoute, je l'ai envoyé 4 fois pour les mêmes soucis, ils me l'ont rendu ouvert à deux reprises, il est plus qu'évident que le travail est bâclé et qu'il n'est même pas vérifier. Ils avaient mis les mauvaises visses aux mauvais endroit... S'ils ont du mal avec les visses, j'ose pas imaginer ce que ça donne avec le matériel informatique lui même... La preuve, Acer m'a renvoyé un ordinateur qui ne fonctionnait plus le jour même de sa réception...
Le SAV du magasin où je l'ai acheté m'a conseillé de l'envoyer directement chez Acer puisque la garantie inclue la prise et la livraison gratuite de la machine durant les 2 années de garantie. L'argument de choc était que c'était plus rapide, c'est tout à fait vrai vu qu'au final, la machine va toujours chez Acer. Le seul hic, c'est qu'elle n'est jamais ou presque correctement réparée. Dans mon cas, ce fut jamais.
0
20 mars 2010 à 01:11
bien pour le sav du magasin j ai eu les meme propo lol
mais quand je vois ce que toi tu as eu j en deduit que je suis parti pour en fait autan que toi
quand tu vois le prix de l unité je pense que a un momen il serai temps quil prenne leur responsabilité au serieu
car mise apar le prix abordable le reste cher eux c zero
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah honnêtement, j'ai eu de la chance de suivre des cours de droit scar les services après ventes ont tendance à éviter les soucis quand il y en a.
En tant qu'étudiante, j'ai laissé tomber Acer, plus jamais. Mon pc a craché sans raison et j'avais pas ma clé ce jour là... Il a craché plus d'une fois en fait. Le SAV dit que c'est parce que j'avais des virus mais je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu les avoirs (je ne télécharge pas de chansons ou des films ou d'autres trucs du genre, Itunes est là pour ça!!, je ne vais pas sur msn et les autres pc que j'utilise n'ont aucun virus et n'ont jamais craché alors que je vais sur les mêmes sites...)
Renseignes toi juridiquement parce que dès que j'ai montré que je m'y connaissais un peu, les choses ont bougé... Et je pense bien que tu es parti pour un certain temps de démarches et d'attente d'une réponse... Maintenant j'attends mais c'est parce je n'ai plus le temps de m'énerver sur mon fournisseur.
Le seul conseil c'est de te renseigner sur tes droits et devoirs en tant que consommateur.
0
20 mars 2010 à 01:34
a oui t inquete pas c prevus pour lundi matin car vu que c le wk je vais pas trouver grand monde pour mes renseigement
la seul chose que je vais faire c voir demain ce que le magasin sa me dire et voir si il assume c reponsabilité aussi en tem que revendeur

mais moi pareil je fait aucun telechargement que ce sois film music ou autre
je vais sur msn mais avec ce pc il y a jamais eu de telechargement ni de photo ni de music qui vien de mes amis apar des conversation

mais quand j ai eu un conseiler acer qui ma sorti qu il ne falais pas telecharger des mise a jours windows je me suis dit la il y a un truc bizar et quand je vois leur reponse qui sont toujour les meme a chaque fois alors perso il sont ttechenicien comme toi et moi
et pour les reparation je pense que les personne ne son meme pas qualifier pour sa non plus
0
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que chacun d'entre vous à savoir que je n'ai pas vu la couleur de mon ordinateur portable acer depuis octobre 2009 et nous sommes en mai 2010.

J'ai entammé des procédures judiciaires avec l'aide d'un ami et nous arrivons bientôt à l'échéance de celle ci...

La seule chose qui fasse réagir le groupe Acer, c'est le droit. Et deux choses sont à savoir si vous voulez le faire valoir
1 C'est gratuit
2 Vous n'êtes pas tenu de vous déplacer dans la juridiction du défendeur depuis 2009

Je vous donnerez plus d'éléments dans les semaines qui viennent...puisse mon cas en débloquer d'autres!!
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté un ordi acer 3410 en septembre 2009, j'ai du l'envoyer une fois pour un rappel constructeur deux semaines après l'achat.(problème pour le renvoyer j'ai du aller fois à la poste et une fois chez le revendeur)
Puis, en juin la luminosité de l'écran baisse petit à petit!! je vais chez le revendeur, pas de problème Mme on l'envoie en réparation deux semaines après je vais le rechercher, je contrôle directement que tout va bien!! Et la plus de pad souris!!!!
Donc je ne sors même pas du mag, et le renvoie via le revendeur!!
Là plus de nouvelle, je les appel désolé madame c'est les vacances c'est plus long!! Petit Hic: ma garantie fini en septembre!! Que faire?
Je souhaiterais me faire rembourser l'achat ou un échange, avez vous des conseils?
Merci d'avance.

En résumé
en 11 mois:
3 aller retour la poste
4 aller retour chez le revendeur
3 retour au SAV
+ de 2mois sans le produit
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
4 août 2010 à 18:18
Salut

Je te conseille de réunir tous tes documents et de voir avec l'UFC

Les mois et semaines sans ton PC te sont rajoutés dans la garantie .

Ton revendeur c'est qui ?
0
Bonjour

Je suis dans un ça identique avec un GSM F900 parti depuis presque 3 mois au SAV hollande, qui lui la envoyé en France.
Encore appeler le SAV ce matin qui me fait tourné en rond

Quelqu'un a une adresse pour moi envoyer une lettre de mise en demeure via test achat ?

Merci
0
MOI AUSSI J AI DE GROS SOUCIS AVEC LE SAV CHEZ ACER. j ai telephoné avant la fin de ma garantie ils m ont fait faire une manip ui n a pas fonctionné et je rappelle quelques semaines plus tard ( hors garantie) et ils ne veulent plus rien entendre alors que lors de ma communication le dossier est ouvert avant . ce sont des voleurs
0
bonjour, voila j ai achète un acer aspire 7715 et ma clé usb c est casser cela fait que je n ai plus de souris qui fonctionne. je suis allée plusieurs fois au magasin ils ne veulent rien savoir surtout qu il est encore garantie.je tiens a vous signaler que si je n ai aucune réponses de votre part je conctacterais 50 millions de consommateur,pour fraude a la garantie.je ne comprends pas que le service apres vente sois payant.j attends votre reponse le plus rapidement possible. veuillez agrée mes sincère salutations
0
Bonsoir,

J'ai un peu le même soucis avec mon portable Timeline 4820TG que j'ai acheté le 8 décembre 2011 (il y a un mois et une semaine).
L'écran super plat avait un défaut d'affichage (lignes multicolor sur la partie gauche de l'écran).
J'ai renvoyé le produit une première fois avec l'emballage d'origine, la carton qui protégeait l'emballage (d'origine aussi), et les petits tissus d'origine qui protégeaient l'écran et la carcasse.
Retour : plus de carton d'origine, plus de tissus pour protéger (mon portable se trimbalait dans le colis lorsque je bougeait le colis), et emballage d'origine salis, coupé au cuter par endroit, traces de cafés sèche dessus, bouts de scotch... bref, dégoutant alors que je l'avais acheté trois semaines avant. Ça fait toujours plaisir.
J'ouvre mon emballage et je prends mon ordi : l'écran n'était pas clipsé du côté droit. La SAV n'avait pas fini de refermé l'ordinateur avant de me le retourner. Pas de fiche de teste de l'écran.
Je l'allume : même problème.
En plus, cerise sur le gâteau, les techniciens m'ont fait un joli impacte sur l'écran en plein milieu ! Ouais !!

J'appelle ACER pour savoir pourquoi j'ai toujours le même problème avec d'autres problèmes : vol de mes tissus de protections d'origine, disparition du cartons et pet sur l'écran. Le gars à l'autre bout du téléphone me dit avec la plus grande flegme : les techniciens n'ont rien vu, ils n'ont rien réparé.
...
Ni une ni deux, je hausse la voix et demande le remboursement du produit. Mon utilité est professionnelle et je ne peux me permettre de prendre du retard dans mon travail. Remboursement refusé. Je demande un échange vu l'étant désastreux de l'ordi : refusé. La démarche, à ce qu'il m'explique, c'est qu'après le 4ème renvoi, ils acceptent d'échanger le produit contre un neuf. 4ème envoi !!!! Et les gens pour qui c'est leur outil de travail, ils font comment ?

Bref, pas le choix, je renvoie le produit, j'ai le retour, mon emballage d'origine tout nu (alors que j'avais envoyé une autre protection), encore plus salis, coupé et collante de traces de ... tartines de confitures ? Bref.

J'ouvre l'ordi, j'allume, miracle, ça marche et pas de rayures. Et plus de pet sur l'écran, donc j'en déduit qu'ils ont changé la dalle. Il y a aussi une note de teste de l'écran qui marque des petits "OK" partout. C'était il y a 1 semaine. Depuis hier, je ne peux même plus travailler dessus, car sur la TOTALITE de l'écran, il y a des lignes blanches et bleu verticales et horizontales. Je ne vois pas 1 pixel de mon affichage normal.

Je fais quoi ? Je tape qui ?

Je suis véritablement excédée. En plus d'avoir perdu une bonne cinquantaine d'heures de réinstallation de mon système d'exploitation, de mes logiciels et de mes données à cahque fois (car ils ont la très bonne idée de toute formater pour le plaisir de formater, ce sont des pro du formatage...), j'ai aussi perdu du temps de travail à tout réécrire sur mon ordinateur fixe tous les soirs. Je ne suis pas du tout satisfaite du produit et je ne pense pas pouvoir utiliser à l'avenir ce produit, même échangé contre un neuf, sans la hantise de perdre mes données, mon temps, ma patience.

A présent, je souhaite simplement me faire rembourser ce produit une fois pour toute et ne plus jamais acheter chez ACER. J'irai là où c'est sûr, là où les testes ont été concluants sur les forums de testeurs. Si j'avais su...

Y en a-t-il qui ont réussi à se faire rembourser leur produit ?
Peuvent-t-il me dire comment ils ont fait ?

Merci beaucoup.
0
J'oubliai de sire qu'il me manque une visse sous l'ordinateur portable suite au deuxième retour...
0
Je reçu mon portable tout à l'heure.
Même rengaine pour le soin de l'envoi...
Il semble fonctionner pour le moment...
J'ai remarqué que cette fois, les techniciens se sont permis de me prendre mon cache pour les cartes mémoires. Ils ont aussi cassé le clips droit de l'écran, ce qu'il fait qu'il s'ouvre un peu à chaque fois que je bouge l'écran, et ils m'ont fait de splendides rayures et pets sur trois centimètres de chaque coté du clavier...
Rayures aussi sur l'étiquette des spécificités collé à droite du pad, étiquette cornée...

Bref, plus confiance en ACER du tout.
0
J'ai envoyé un courrier à ACER pour demander un échange ou un remboursement.

Je pense que ce genre de problèmes est limité surtout à l'atelier de réparation.
Comme j'ai déjà acheté ACER il y a deux ans, et que le notepad de l'époque n'a jamais eu de problème (et fonctionne toujours à merveille, est comme neuf), je pense sérieusement à ça. Ça se voit aussi dans tous les messages que j'ai lu précédemment.

Je vous dirai ce qu'il en ai dès que j'aurai la réponse :)
0
Voilà la suite de la saga :
J'ai renvoyé le produit très abîmé une quatrième fois auprès d'ACER pour expertise et réparation car ils ont répondu non à ma demande d'échange ou de remboursement, et j'ai reçu mon PC avec le capot de l'écran réparé, certaines rayures effacées, mon capot de carte SD, MAIS, parce qu'il y a toujours un mais :
Plus d'étiquette du PC (marque du processeur, disque dure, ram, carte mère, carte graphique, marque du PC et son modèle...) et clavier toujours cassé.
Le carton était encore plus abîmé.
Pour éviter qu'ACER dise de nouveau que je suis de mauvaise foi (si si, ils me l'on dit), j'ai été récupérer le colis avec un collègue de travail pour attester.

De colère, j'ai rangé le PC dans son carton pendant un mois. Cependant hier, j'en ai eu marre de ne pas pouvoir travailler dessus et je l'ai allumé (bah oui, je suis programmeuse logiciels à la base). Quelle erreur n'ai-je pas commise ! Au bout d'une heure d'utilisation, plus d'affichage...

J'ai contacté ACER qui me dit toujours la même chose "on ne peut rien faire pour vous. Pas d'échange, pas de remboursement..." "faut refaire un retour atelier..."

Ils m'ont bien regardé ? Un cinquième retour atelier ?
J'ai contacté entre temps mon vendeur pour lui exposer ma situation et voir ce qu'il peut faire avec ACER. La procédure est en attente depuis un peu moins d'un mois.

J'espère que la prochaine fois, j'écrirai de bonnes nouvelles. Si ça ne marche pas, j'ai déjà pris contact avec UFC Que Choisir. Et ce sera une procédure qui ira jusqu'au bout !
0
Voilà un an que j'ai démarché UFC Que Choisir pour m'aider dans ma démarche, mais ils ont fait trainer l'affaire eux aussi. Me revoilà à une date où je dois repayer ma cotisation chez eux...

Finalement, j'ai payé assez cher entre les appels, les courriers et UFC Que Choisir. J'arrête donc là.

Je ne lésinerais pas à dire la vérité à tout mon entourage et à mes réseaux professionnels ! Ça tombe bien, on nage dans le milieu !

Ce sera ma conclusion.
0