Site HTML/Flash sur CD-Rom
Fermé
sotroll11
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2012
-
19 oct. 2010 à 19:28
blaskunk - 4 nov. 2010 à 14:01
blaskunk - 4 nov. 2010 à 14:01
A voir également:
- Site HTML/Flash sur CD-Rom
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
6 réponses
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
20 oct. 2010 à 04:39
20 oct. 2010 à 04:39
bonjour,
Ca m'étonnerai que tu réussisses à intrégrer des .fla à des fichiers html. mais passons
il suffit de graver le dossier du site et de mettre un navigateur portable avec une version de flash player de là ils pourront y accéder
Ca m'étonnerai que tu réussisses à intrégrer des .fla à des fichiers html. mais passons
il suffit de graver le dossier du site et de mettre un navigateur portable avec une version de flash player de là ils pourront y accéder
En complément de ce que je viens de te demander sur les liens relatifs :
J'ai voulu faire un essai après t'avoir répondu.
ça marche, oui, merci, c'est donc bien une solution ! mais...
Voilà le code que j'ai mis sur un bouton dans un fichier1 .swf pour ouvrir le fichier 2.swf
bt1.addEventListener(MouseEvent.CLICK,onMouseClick1);
function onMouseClick1(evt:MouseEvent):void {
var adresse1:URLRequest = new URLRequest("fichier2.swf");
var url:String = "_self";
navigateToURL(adresse1, url);
}
De fait, il ouvre ce fichier 2... mais dans le navigateur et avec une définition très moche (augmentation artificielle, donc les personnages illustrant la page ont l'air d'avoir été agrandis dans une qualité vraiment médiocre... )
Comment corriger cela ? Faudra-t-il changer la définition de l'écran sur l'ordinateur où ça se passera ?
En tout cas, ça m'oblige à reprendre un à un tous les liens !
Si tu peux m'apporter ces précisions... Merci et bonne journée !
J'ai voulu faire un essai après t'avoir répondu.
ça marche, oui, merci, c'est donc bien une solution ! mais...
Voilà le code que j'ai mis sur un bouton dans un fichier1 .swf pour ouvrir le fichier 2.swf
var adresse1:URLRequest = new URLRequest("fichier2.swf");
}
De fait, il ouvre ce fichier 2... mais dans le navigateur et avec une définition très moche (augmentation artificielle, donc les personnages illustrant la page ont l'air d'avoir été agrandis dans une qualité vraiment médiocre... )
Comment corriger cela ? Faudra-t-il changer la définition de l'écran sur l'ordinateur où ça se passera ?
En tout cas, ça m'oblige à reprendre un à un tous les liens !
Si tu peux m'apporter ces précisions... Merci et bonne journée !
Atropa
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
274
27 oct. 2010 à 10:54
27 oct. 2010 à 10:54
je pense qu'il faut modifier des propriétés de la scène.
mais je ne sais plus comment on fait, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'as3
mais je ne sais plus comment on fait, ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'as3
Merci pour ton aide.
L'équipe présentant le Mémoire disposera d'un accès Internet - OUF !
Mais cela m'intéresse de faire des essais dans le sens de la solution que tu as proposée.
Si quelqu'un sait comment améliorer la définition de l'écran pour les pages appelées ainsi...
Et si je trouve comment, je reviendrai le dire.
L'équipe présentant le Mémoire disposera d'un accès Internet - OUF !
Mais cela m'intéresse de faire des essais dans le sens de la solution que tu as proposée.
Si quelqu'un sait comment améliorer la définition de l'écran pour les pages appelées ainsi...
Et si je trouve comment, je reviendrai le dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pourquoi faire "navigateToURL" sur le fichier SWF plutôt que sur le fichier HTML qui contient ce même SWF ?
Car en effet, visionner un SWF en direct et le visionner au sein d'une page HTML (même locale) n'ont pas le même effet.
Car en effet, visionner un SWF en direct et le visionner au sein d'une page HTML (même locale) n'ont pas le même effet.
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question :
- dans le fichier Flash, il y a mettons une quinzaine de liens renvoyant à des fichiers différents, veux-tu dire que je pourrais, pour chacun de ces liens, mettre un code ouvrant la page HTML comprenant le fichier Flash à appeler ? et qu'alors ce serait plus "propre" comme définition ?
Je viens de faire un essai dans ce sens mais seule la page HTML appelée s'ouvre dans le navigateur, elle est vide : pas de fichier Flash inclus ! (j'ai pourtant pensé à placer dans le même dossier le .swf concerné et le .html le contenant...)
- dans le fichier Flash, il y a mettons une quinzaine de liens renvoyant à des fichiers différents, veux-tu dire que je pourrais, pour chacun de ces liens, mettre un code ouvrant la page HTML comprenant le fichier Flash à appeler ? et qu'alors ce serait plus "propre" comme définition ?
Je viens de faire un essai dans ce sens mais seule la page HTML appelée s'ouvre dans le navigateur, elle est vide : pas de fichier Flash inclus ! (j'ai pourtant pensé à placer dans le même dossier le .swf concerné et le .html le contenant...)
Procédons à un test absurde (parfois faire ce qui n'était pas attendu permet de comprendre pourquoi ce qui est attendu n'arrive pas ;) )
Si on modifie le listener de bt1 en ça :
var adresse1:URLRequest = new URLRequest("fichier1.swf");
}
Cela devrait reproduire le même inconfort qu'avec fichier2, alors que
var adresse1:URLRequest = new URLRequest("index.html");
}
devrait être une opération neutre (index.html est à remplacer par le fichier html en cours)
Si on modifie le listener de bt1 en ça :
var adresse1:URLRequest = new URLRequest("fichier1.swf");
}
Cela devrait reproduire le même inconfort qu'avec fichier2, alors que
var adresse1:URLRequest = new URLRequest("index.html");
}
devrait être une opération neutre (index.html est à remplacer par le fichier html en cours)
20 oct. 2010 à 07:08
Je voulais dire des .swf, pardon, placés dans les pages HTML.
Qu'est-ce qu'un "navigateur portable" ?
J'ai trouvé ceci en cherchant à comprendre :
https://www.commentcamarche.net/s/Navigateur%20portable
https://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?/forums/topic/5798-qtweb-le-meilleur-navigateur-portable/
http://pon.fr/chrome-portable-le-navigateur-de-google-en-usb/
mais je ne vois pas très bien comment ça peut fonctionner...
Les liens dans le site renvoient à des adresses de page web (pages internes au site), faudra-t-il changer tous les codes ?
Comment fonctionne le navigateur portable sans connexion internet ?
Peux-tu m'en dire plus ?
Merci d'avance !
20 oct. 2010 à 15:49
par contre je ne sais pas si flash player s'installe dans le dossier du navigateur... à tester
firefox portable :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/
pour ce qui est de changer tout les codes ça dépend de comment tu as crée tes liens...
si ce sont des liens relatif alors il n'y a pas besoin mais si ce sont des liens absolu il le faudra
le navigateur portable fonctionne comme un autre tu peux ouvrir des fichiers locaux avec.
je te conseil de n'utiliser que des liens relatif, ça évitera de te retrouver avec un site qui ne fonctionne pas à un autre emplacement, ou sur un autre ordi et de mettre tout sur clef usb plutôt que sur cd...
de facon à ce que ta clef usb ressemble à :
/siteWeb
/firefoxportable
essais d'installer une version de flash directement avec le navigateur portable, je ne sais pas si c'est possible et pour être sur met un executable d'installation de flash player sur la clef pour pouvoir l'installer en cas de besoin.
21 oct. 2010 à 12:10
Je vais les transmettre aux intéressés.
Mais je crains que ce ne soit PAS ENCORE la bonne solution, à cause du problème des liens :
je fais des liens relatifs dans les pages HTML, mais ici, chaque page HTML contient un .swf, et c'est dans chaque page Flash qu'il y a tous les codes (AS3) parce qu'il y a plusieurs boutons/liens dans chaque page...
Autrement dit, même si on suit tes conseils, ils se retrouveront à devoir ouvrir page par page chaque fichier, ce qui sera fastidieux et ennuyeux pour l'auditoire. En fait, c'est impossible : ils disposent chacun de 6 minutes, et le site n'est qu'un "point d'appui". Il faut qu'ils puissent l'utiliser "comme sur Internet"...
Aurais-tu une autre solution ?
24 oct. 2010 à 22:06
25 oct. 2010 à 08:35