Désinstaller winXP famialial (double install)

Résolu/Fermé
Vincent - 2 déc. 2005 à 11:22
 Vincent - 2 déc. 2005 à 13:05
Bjr,

Voici le pb que je vous soumets.

j'ai d'origine sur mon PC DELL Win XP familial. Par erreur, j'ai installé il y a peu une version de Win XP pro. La situation ne me plaisant pas, j'ai donc réinstallé mon win familial d'origine en pensant que cette install annulerait et remplacerait l'autre. Résultat, je me suis retrouvé avec une proposition de deux OS à l'ouverture. J'ai donc formaté le disque abritant win familial (de nouveau double proposition à l'ouverture), puis finalement formaté l'autre disque abritant win pro et réinstaller ma veille version win familial. Mon pb est qu'aujourd'hui, je me retrouve avec le même message à l'ouverture (lancer win familial ou lancer win familial !). La première option lance bien l'os familial, l'autre affiche un message d'erreur (lancement impossible de familial car il manque un fichier avce une extension .dll). Comment faire pour refaire une install propre sur ma machine avec un lancement propre du seul OS viable sur mon pc. Vu où j'en suis, je suis prêt reformater entièrement mes deux disques (mais apparemment l'ayant fait cela ne suffit pas ; je dois mal m'y prendre).

Auriez-vous des idées ? Merci pour votre aide.

Vincent
A voir également:

2 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
2 déc. 2005 à 11:37
bjr


d'abors savoir comment tu t'es pris en formatant les DD ?


supprimer partition/créer partition / formater ou rapide /installer windows sur la partition C:
0
Bjr routier25,

Concernant le formatage, voici comment je m'y suis pris.

Sur le premier HD (abritant l'ancien win familial qui s'était réinstallé à côté de win pro), j'ai utilisé l'outil "formater..." (clic droit) sous windows. Pour le second HD, il a été formaté quand j'ai booté sur mon CD d'install Dell juste avant l'install de in familial.

J'avais oublié de dire que j'avis deux disques durs.

Vincent
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
2 déc. 2005 à 12:17
bjr


réinstalle à nouveau avec le cd et quand la fenêtre s'ouvrira avec tes DD, supprime et créer les partitions ( 2 DD ), et ensuite installe windows sur la partition C:


0
Ok. Je vais essayer. Merci à toi
0