Ecran figé avec pixels colorés + écran bleu

Baptiste 94 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gescheitine -
Bonjour à tous !
Alors voilà, en introduction : JE PANIQUE A MORT !
Pourquoi ?
Je vous explique.

Je possède un HP SlimLine, enfin, ça : http://media.obsessable.com/media/2008/11/11/300/hp-pavillion-slimline-s3330f.jpg
Avec une carte graph Nvidia, et un écran LG 4/3.

Je n'ai jamais eu de réels problèmes (jamais graves, jamais comme celui-ci).
En effet, j'étais sur Facebook tout à l'heure, la routine, rien de spécial et là, mon écran se fige, avec pleins d'effets colorés, RAH, comment décrire ça, comme si il y avait deux couches et que la couche d'en bas était un peu décalée par rapport à celle de dessus, ce qui donne une impression de " relief ", vous voyez ? Il y avait également des pixels roses, violets, verts, sur les côtés.
Là, je ne panique pas encore, j'attends une dizaine de minutes, RIEN. Alors je me décide à appuyer longtemps sur le bouton " marche " du PC afin de l'éteindre.
Je le rallume, en " démarrer windows normalement ", Windows se charge parfaitement et dès que le bureau s'affiche, pareil, écran figé et folies colorées.

A ce moment là quand même, je panique un peu.
Je re-appuye longtemps afin d'éteindre la bête de façon barbare, je rallume, en mode sans echec, je transfère mes données persos et importantes dans mon DD externe (si jamais je dois tout re-installer).
Je le fais, et j'ai eu de la chance, l'écran s'est re-figé juste après avoir tout transféré !
Donc, là, vraiment je panique.

J'éteins, je rallume et j'appuie sur F11 : re-installation système.
Je souffle, je me dis " bon, j'ai mes données, mon ordi sera tout propre ".
Par contre, on me propose une " restauration système ", je me dis, allez pourquoi pas ?
Je le fais, je prends le 14 Octobre, je rallume et là, ben, tout charge normalement, MSN s'ouvre, c'est la belle vie, je vais sur " Mes Drivers " (ToutLesDrivers.com), j'analyse, et ils me disent que mon driver Nvidia carte graphique et celui de ma webcam Logitech ne sont pas à jour.
Je télécharge, j'installe le driver Nvidia, tout se passe bien.
Je télécharge, j'installe le driver Logitech, et là, BIM, ça se re-fige avec toutes ces magnifiques nuances colorées.

Là, je me dis " bon allez, je re-installe le système ".
Pareil, j'éteins, je rallume, F11, et je lance la re-installation usine du systeme, sans sauvegarder les fichiers (il me suffira de re-installer internet les logiciels que j'utilisais, j'avias déjà fais une re-installation, cela s'était très bien passé).
Arrivé à 95%, l'écran se re-fige.
J'éteins, je rallume, on ne me demande même pas de choisir sans echec, normal ETC ... (logique, j'ai tout désinstallé et rien n'est installé ... Enfin, tout n'est pas installé), et on me met direct sur " Windows prépare son premier démarrage ............. ", la page arrive et là, ça se re-fige.
J'éteins, je rallume (c'est lassant) et je tente de recommencer une re-installation totale (ils me l'ont obligés de toute façon), arrivé à 75% (je crois, en tout cas, vers la fin), ça se re-fige et là je me dis " bon, je vais le laisser comme ça, on verra bien ce que ça va faire ", je le laisse, je vais manger, je reviens ET LA

GROSSE PANIQUE OF THE KILL OVER DEAD => ECRAN BLEU, mais qui reste figé, ça redemarre pas (j'ai déjà eu des blue screens, mais à chaque fois, ça restait 5 secondes), et le message est le suivant :

A problem has been detected ... gniagniagnia

Ntfs.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

If this is the first time you've seen this ... gniagniagnia

Ntfs.sys - adress 87A5CE32 base at 87A35000, DateStamp 4549aceb

Alors voilà, je suis fichu.
Je n'ai pas la possibilité d'ammener mon PC " en réparation ", car, entre nous, on va pas se mentir, c'est de l'arnaque.

J'ai déjà chercher sur le net, sur des forums, des solutions, je n'ai rien trouvé.

Et non, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir mon ordinateur.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'ai énormement besoin de mon ordinateur, je dirai même que c'est vital.

Baptiste.

<config>Windows Vista / Firefox 3.6.10</config
A voir également:

2 réponses

Bowm-x Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Esaye de réinstallé windows.
0
Baptiste 94 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

On dirait que tu n'as pas pris le temps de tout lire, cher Bowm-X.
J'ai essayé 2 fois, je n'y parviens pas.
0
Bowm-x Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

J'ai pris le temps de tous lire ( mais je suis débutant je voulais juste proposé mon idé) désolé ^^
0

Et vous n'avez jamais parlé de cd d'instalation , mon cher.
0
Baptiste 94 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non non, je n'en ai pas :(
J'ai juste une option de " re-installer le système ".

Lorsque j'allume mon PC, il y a la page bleu normale " HP " qui s'affiche, avec plusieurs options (re-installer systeme, diagnostics ...)
0

Je ne comprend pas , vous êtes sur le recovery de windows ?
0
Gescheitine

Salut,
j'ai eu le même problème que toi et le problème : carte graphique "kaputt!". Ils me l'ont changée pour une GTX 570 de Nvidia et tout va bien depuis. Tu n'as qu'à en acheter une nouvelle (environ 600$ -- équivalent à environ 350Euros, selon mes amis Européens -- et tout devrait bien aller.
Cependant, je te conseilerais de bien calculer ton affaire : quel âge à ton ordinateur ? Est-ce que ça vaut la peine de mettre une nouvelle carte dedans? Quelle utilisation fais-tu de ton ordi ? (jeux ? internet ? et si ce sont les jeux, est-ce des FPS qui demandent beaucoup du côté graphique ou est-ce des jeux de stratégies qui sont peu demandants ?) et si tu juges que ça vaut la peine d'en mettre une autre dedans plutôt que de changer d'ordi, assure-toi au pire que ta carte graphique soit transférable sur un nouvel ordi, car ce serait surprenant, mais ton problème pourrait peut être être un problème de ta carte mère (selon mon copain, ingénieur en informatique, il arrive que ce soit le point de contact où la carte graphique se branche sur ta carte-mère qui soit problématique : les symptômes sont les mêmes. Et si c'est plutôt ça, deux choses l'unes : soit ton écran deviendra noir complètement après avoir mis ta nouvelle carte graphique (ce qui voudra dire que ta carte-mère a rendu l'âme) et dans ce cas de figure, il vaudrait mieux que tu sois en mesure de transférer ta nouvelle carte graphique sur ta nouvelle machine -- comme ça, tu ne fera pas de gaspille en ayant acheté une nouvelle carte graphique pour ton vieux ordi pour voir si ça règle ton problème. L'important est de faire des essais (nouvelle carte graph.) sans gaspiller ton fric si ça fonctionne pas -- et donc, en t'assurant qu'au pire, tu pourras transférer faire un transfert. C'est personnellement ce que j'ai fait. La nouvelle carte a pour ma part réglé en partie mon problème, quoi qu'il me fait encore quelques "free game" si tu me passe l'expression. Mais je vais changer d'ordi à la fin de l'hiver. J'ai moi aussi un écran LG neuf (quel modèle le tien ???).
Alors voilà, j'espère avoir pu t'être utile. Si tu le veux tiens moi informée : gescheitine@videotron.ca
Ou encore si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Bonne chance!
0