Problème script inscription Html/Php

Fermé
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 19 oct. 2010 à 18:59
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 14 nov. 2010 à 14:49
Bonjour,

J'ai voulu créer un script d'inscription sur deux fichiers ; un regroupant les données Html et l'autre Php. Voici le code :

regist.php :

<title>Inscription</title>

<form name="finish" id="finish" action="finish.php" method="POST">
<table border="0" cellspacing="2" cellpadding="1" id="formulair" align="center">
<tr><td height="10"></td></tr>
<tr><td align="left">Pseudo : <input type="text" maxlength="20" size="20" name="pseudo" id="pseudo"></td></tr>
<tr><td align="left">Password : <input type="password" maxlength="20" size="17" name="pass" id="pass"></td></tr>
<tr><td align="left">Mail : <input type="text" maxlength="120" size="23" name="email" id="email"></td></tr>
<tr><td height="10"></td></tr>
<tr><td align="center"><input type="submit" value="Envoyer"></td></tr>
</table>
</form>


finish.php :

<?php
$pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES);
$pass = htmlentities ($_POST['pass'], ENT_QUOTES);
$email = htmlentities ($_POST['email'], ENT_QUOTES);
?>
<?
if ($pseudo == "" || $pass == "" || $email == "" )
{
?><center>Tous les champs n'ont pas été correctement remplis.<br><a href="regist.php">Retour</a></center><?;
}
else
{
mysql_connect('127.0.0.1', 'root', '');
mysql_select_db ('cms') or die (mysql_error());

mysql_query("INSERT INTO test (Pseudo,Pass,Email) VALUES ('".$pseudo."','".$pass."','".$email."')")or die(mysql_error());
}
echo ( 'Bienvenue' );

Seulement voilà, lorsque j'entre le formulaire et l'envoi, il me dit que les champ n'ont pas été remplis.

Ctd, Siniko :)
A voir également:

1 réponse

mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
19 oct. 2010 à 19:27
Salut, je ne suis pas experte en PHP, mais tu peux essayer :

- de mettre des parenthèses pour chaque conditions dans ta condition IF tels que : if ( ($pseudo == "") || ($pass == "") || ($email == "") )

- de carrément supprimer l'ouverte et la fermeture du code php avant le IF (les ?> et <? qui ne servent à rien sur le coup).

- d'essayer de faire la condition sur les $_POST[] avant des les affecter à une variable ...


Bon courage
0
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
19 oct. 2010 à 20:00
Voilà, j'ai bidouiller quelque truc, supprimé quelque balise php et supprimé le ';' a coté de la balise </center>. Enfin, sa fonctionne quoi :). Je donne le code si jamais ça pourrait aider quelqu'un.


<?php
{
$pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES);
$pass = htmlentities ($_POST['pass'], ENT_QUOTES);
$email = htmlentities ($_POST['email'], ENT_QUOTES);
}
if ($pseudo == "" || $pass == "" || $email == "" )
{
?><center>Tous les champs n'ont pas été correctement remplis.<br><a href="regist.php">Retour</a></center><?php
}
else
{
mysql_connect('127.0.0.1', 'root', '');
mysql_select_db ('cms') or die (mysql_error());

mysql_query("INSERT INTO test (Pseudo,Pass,Email) VALUES ('".$pseudo."','".$pass."','".$email."')")or die(mysql_error());

echo ( 'Bienvenue !' );
}
0
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
14 nov. 2010 à 14:49
good ! résolu ? =)
0